jun a écrit:au moment du choix la M3RS n'avait que 250ch. Renault Sport a redévelopé la voiture pour répondre au CDC et dans tous les cas de figure, toutes les modifications ont subit les classiques homologations de l'UTAC, l'état n'a pas tout à fait tous les droits, il est également dans l'obligation de suivre les règles qu'il impose.
Comme je pense qu'il n'y a pas franchement beaucoup de personnes de la fonction publique dans les parages, je vais répondre un peu plus précisément:
Ce que tu dis est vrai, un CCTP est fait pour répondre aux impératifs désirés par la BRI et s'ensuit un appel d'offre.
Cependant, les normes d'homologations n'incombent qu'au fournisseur du produit, non pas au client, donc l'état s'en tape le cocotier de la puissance de la gueuse qu'il achète, modifiée ou pas par rapport à ce que possède le fournisseur sur étagère.
Ensuite, l'état (enfin...les ministères) est bien son propre assureur et cela lui permet quand même beaucoup de facilités, notamment de modifier un véhicule, de se faire une dérogation et de faire sa vie avec (mais là je ne parle pas de la MRS de la BRI).
Petite précision pour ce que je viens d'évoquer: il le fait de moins en moins car l'Europe met son grain de sel un peu partout.
Et pour éviter le H.S: N'importe quelle modification faite sur une voiture annule l'assurance contractée (sauf accords spéciaux avec l'assureur). Mais je ne m'avancerai pas plus parce que je ne suis pas assureur xD