jun a écrit:
En fait, je pense que ce graph explique surtout qu'il y a surement un souci côté gestion et non moteur. Entre Nuts400 et Brunors34, la courbe de richesse a la même forme, l'écart se justifie par la dispersion entre les moteurs (usure moteur, dispersion de fabrication ...)
Comment expliquez-vous la forme similaire entre les 2 courbes ? Et surtout pourquoi cette forme (sur-enrichissement de 3000 à 4500tr/min) ?
Je suis prêt à parier que l'ensemble de vos stages 2 ont également ce profil. Je peux me tromper, 2-3 courbes de richesse supplémentaire de Stage 2 soi-disant OK (ex Loulou su ce fourm) pourrait infirmer ou confirmer mes dires.
Cependant, dans les exemples de préparation que tu cites dont celle de la RS500, il semble n'y avoir aucune instrumentation. :scratch:
Bébelracing, lorsqu'il a réglé la RS500 ne t'as pas demandé d'en mettre au moins 1 T°c devant le turbo ?
DAR a écrit:Si vraiment vous souhaitez connaitre votre ratio air/essence alors une seule solution, installez un AFR avec sonde large bande (pas un truc qui se branche sur lambda d'origine) et vous remarquerez les évolutions de lambda et donc des passages de riche à pauvre en permanence.
Dijon Auto Racing a écrit:La couleur des bougies ne peut refléter (plus ou moins) la richesse qu'à l'instant T où elles ont été démontées.
Forcément la mise en œuvre de cette méthode de contrôle est foireuse car il faudrait tirer une pleine charge et couper instantanément le moteur pour regarder les bougies (comme les mobylettes d'ailleurs).
Du coup quel est l'intérêt d'une sonde LSU??
Et j'ajouterai également qu'à Iso Lambda, la couleur des bougies dépends du carburant utilisé (Station différents ((additifs)) E85, Avgas, Essence oxygenée etc....)
Bien malin sera celui qui peut juger de la richesse d'un moteur sur ce seul et unique critère........
Dijon Auto Racing a écrit:Sur un 2 temps de mobylette, entierement d'accord ou sur une super 5 gt turbo peut etre mais pas sur une megane rs.
Si vous voulez etre fixé, faite plusieurs pleine charge d'affilé et arretez vous et demontez directement vos bougies, la on peut considérer que la couleur de la bougie correspondra aux pleine charge mais sinon cela ne presente absolument aucun interêt!
Tiny a écrit:Bizarre alors lol, un GT serait un 2T ? :lol: :lol: :lol:
Une carto sur mesure nous donne des bougies correcte de bonne couleur peu être importe comment on roule mais pas chez DAR apparemment, j'en déduis par votre réponse que pour avoir les bougies de bonne couleur avec une gestion DAR et cie, faut taper dedans tout le temps sinon la voiture est trop pauvre avec vos carto sur mesure générique lol.
Sur ma Civic type R j'ai fais 20 000kms, gestion sur mesure (pas une société, une vrai personne qui part de 0 sur la carto et qui fait tout dessus avec sonde large bande pour la richesse etc) et mes bougies sont couleur chocolat, je dois avoir un problème alors lol.
RiDeR-136 a écrit:Je me regale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comme dit bubuche , franchement travaillé chacun de votre coté puis voila
En voyant ça , sa donne pas envie de monté une entreprise quand ont voit les mots que vous employé :shock: :shock: :shock:
Les erreurs , tout le monde en fait ..... et ce qui faut regardé c'est le ratio de pourcentage de case moteur
si sur 100 000voitures , juste 3 ont cassé c'est pas la mort non plus ....
bubuche a écrit:Notre mégane RS500, vient encore de battre le record de puissance d'une megane RS avec seulement 2.0 bar de pression
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