joce rs a écrit:Faire des runs avec les voitures de clients. Si c'est vrai , je vous dit bravo...
dicdic a écrit:Une fois de plus ceux sont les mêmes discours, les mêmes raisons évoquées! Pourquoi ne pas parler de votre théorie sur le réglage des WG. Je vois bien que tout n'est pas raconté!
Lautrichien a écrit:dicdic a écrit:Une fois de plus ceux sont les mêmes discours, les mêmes raisons évoquées! Pourquoi ne pas parler de votre théorie sur le réglage des WG. Je vois bien que tout n'est pas raconté!
De mon côté, je ne peux faire part que de la même expérience à DAR. Modification de la tige de WG. Et cela semble être la même expérience pour les personnes étant passées dans le réseau DAR-BAR-MAR. Ce qui semble une aberration pour la plupart des autres préparateurs (garages ou particuliers).
Avoir des diplômes, c’est bien. Mais lequel ? Combien sont des motoristes pur et dur dans ces grands garages ? Au travers des études dans des grandes écoles qui forment justement à ce métier. Pas en 2 semaine formation sur un PC et un programme de protocole. Je ne parle pas non plus du travail de mécanicien que chacun de nous peux remplir avec brio, avec ou sans les diplômes. On peut apprendre ça « sur le tas » ou en bossant avec quelqu’un. Ce n’ai pas le cas d’un ingénieur motoriste, ni aérodynamicien, ni acousticien. Malheureusement, au court de ces préparations, quand le travail de mécano relativement basique pour installer un stage 2 est terminé, il faut passer par une reprogrammation du calculateur… si ce passe mal LA, ça se passe mal TOUT COURT.
De mon côté, pas de casse pour le moment. Mais je me souviens de cette longue après-midi chez DAR aux multiples passages au banc, modification de la WG et autres incompréhension pourquoi la voiture sortait autant de boost. Des passages au banc interrompus, la plupart filmé par mes soins. Et au final, une valeur de couple impossible à faire redescendre en dessous de 420Nm. Malgré avoir tout essayé du côté de chez DAR.
Donc 270cv @ 349Nm reprogrammé à 281cv @ 451Nm. La courbe me semble propre.
Cordialement,
Nicolas
yann R26 a écrit:Lautrichien a écrit:dicdic a écrit:Une fois de plus ceux sont les mêmes discours, les mêmes raisons évoquées! Pourquoi ne pas parler de votre théorie sur le réglage des WG. Je vois bien que tout n'est pas raconté!
De mon côté, je ne peux faire part que de la même expérience à DAR. Modification de la tige de WG. Et cela semble être la même expérience pour les personnes étant passées dans le réseau DAR-BAR-MAR. Ce qui semble une aberration pour la plupart des autres préparateurs (garages ou particuliers).
Avoir des diplômes, c’est bien. Mais lequel ? Combien sont des motoristes pur et dur dans ces grands garages ? Au travers des études dans des grandes écoles qui forment justement à ce métier. Pas en 2 semaine formation sur un PC et un programme de protocole. Je ne parle pas non plus du travail de mécanicien que chacun de nous peux remplir avec brio, avec ou sans les diplômes. On peut apprendre ça « sur le tas » ou en bossant avec quelqu’un. Ce n’ai pas le cas d’un ingénieur motoriste, ni aérodynamicien, ni acousticien. Malheureusement, au court de ces préparations, quand le travail de mécano relativement basique pour installer un stage 2 est terminé, il faut passer par une reprogrammation du calculateur… si ce passe mal LA, ça se passe mal TOUT COURT.
De mon côté, pas de casse pour le moment. Mais je me souviens de cette longue après-midi chez DAR aux multiples passages au banc, modification de la WG et autres incompréhension pourquoi la voiture sortait autant de boost. Des passages au banc interrompus, la plupart filmé par mes soins. Et au final, une valeur de couple impossible à faire redescendre en dessous de 420Nm. Malgré avoir tout essayé du côté de chez DAR.
Donc 270cv @ 349Nm reprogrammé à 281cv @ 451Nm. La courbe me semble propre.
Cordialement,
Nicolas
Bonjour,
Même chose de mon côté chez BAR, Modification de la tige de WG avant de la remettre en position origine car l'auto ne prenait pas + de 1,3 bar. :-?
Sauf qu'au bout de 17 essais, on est allé essayé l'auto 2 fois, une avec le pote, et l'auto a donné 1,75 bar en boost (j'ai de suite relaché) avec mon mano STACK (mano élec et non méca) et l'autre avec le préparateur avec son mano à huile qui a trouvé la même valeur.
Bien évidemment, quand on arrivait pas à avoir le résultat obtenu, c'était : "ta voiture a un souci de capteur ou c'est l'échangeur (forcément c'était pas un FORGE que j'ai pris chez eux mais un GT PERFORMANCE) ou fuite sural..)
Résultat, on est rentré et il a re-injecté un programme et là 279ch et 451Nm avec une pression turbo de 1,45 bar. Je suis finalement rentré comme celà. :cool:
Avant le stage 2 BAR, elle avait 269ch environ et 397Nm de mémoire pour 49500 kms (stage 1 fait à 37000 kms par Bill ;-) + pièces stage 2 "échangeur, décata, bougies IRIDIUM neuves de M2RS, papillon nettoyé, vidange faite" le tout moins de 500kms pour être tranquille pour la reprog... )
Finalement au bout de quelque temps, je l'ai re-contacté car je voulais faire baisser le couple (pour préserver l'embrayage) car je fais un peu de piste (4 à 5 fois / an ).
Arrivé sur place, on la passe au banc et miracle après 2 essais consécutifs (287ch et 416Nm) sans rien toucher. Alors que je suis certain que l'auto marchait à l'identique (même pression Turbo sur mon mano 1,45 voire même 1,5 bar quand tu sollicites en 4 ou 5 bas régime ( Je sais faut pas le faire mais j'ai essayé 1 fois afin de connaitre l'état de mon embrayage ).
Sinon j'ai rien à leur reprocher car pas de souci particulier. Je vais démonter les bougies pour voir leurs états au vue de ce que j'ai pû voir sur d'autres post). :roll: => Tourne trop pauvre !
Mais quand je vois tout ces problèmes qui surgissent d'un coup, je me pose de sérieuses questions. Surtout qu'à l'époque, je comptai passer par TLS MOTORSPORT (pas très connu à l'époque) mais j'ai fait machine arrière quand j'ai sû par la suite que DAR montait une boite à BAYONNE.
Maintenant je m'en mors un peu les doigts de ce choix car effectivement pour avoir côtoyer Samy et DALTON, ce sont des bon même des très bon et Samy fait de la gestion sur mesure. Alors qu'à Bayonne, (en ayant rien contre Cédric car très sympa :tongue: ) il se contente de récupérer un fichier envoyé par email et d'injecter le programme.
Si ça se passe bien tant mieux sinon toujours pareil "c'est ton auto qui a un souci". Pour info, depuis que j'ai le stage 2, je n'ai jamais eu se problème de pression qui est monté à 1,75 bar une fois. L'auto tourne très bien mais je ne peux juger sur la fiabilité car l'auto n'a que 58000kms donc 8500kms en stage 2 BAR avec 4 sorties piste depuis.
Voilà pour mon ressenti et mon aventure concernant la reprog stage 2 BAR
PS: la courbe de mon passage lors de mon stage 2
:salut:
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