Kev_RS a écrit:10000 kms de circuit oui très possible mais moi c'est de la route je n'ai pas fait de circuit!!! Et puis mes pistons ne sont pas des Wossner mais des Arias...
Et donc quels sont les précos Arias en terme de segmentation ? Est-ce que les segments sont aussi "gros" que ceux de série ?
Kev_RS a écrit:Apparemment tu crois qu'on à fait la prépa à moitié et en respectant les couples de serrage d'origine mais non... Les goujeons de culasse ont étés remplacés par des ARP en titane et la culasse serrée dans les 10/11 kgs au lieu de 6 où 7 kgs d'origine + joint de culasse spécial grosse prépa turbal...
4 joints de culasse en 10 000km, je pense qu'il y a un pb quelques parts (choix de pièces, procédure de serrage ...). pas toi ?
Kev_RS a écrit:Et si tu penses que 13:1 n'est pas élevé alors essaies de me trouver une caisse qui à plus de 13:1 une fois pour voir... T'en trouveras pas beaucoup...
le moteur dont je fais l'assistance en course est un 4 cylindres 2L qui est à 13.3 de RV et il fait 2 courses de 24H sans être ouvert (avec 80% du temps en pleine charge)
sinon de série, il y a Mazda avec 14:1 de RV (mazda 2 avec un 1.3, 3 avec un 2L et 6 avec un 2.5), la Toyota Prius est à 13:1 avec le 1.8 VVT-i.
Kev_RS a écrit:Et pour la démotivation, c'est facile de la dire quand t'es pas concerné! Maintenant lâche 10k€, passe des centaines d'heures d'assemblage, de prises de tête, etc... Pour au final te retrouver avec un bloc avec un vilo HS et introuvable en forgé, donc obligé de racheter un origine à 1300€ et on verras si tu baisseras pas les bras ;)
je ne disais pas ça méchamment ;-)
Je te rassure ma voiture, il y a plus de 20k€ d'investissement, et oui, j'ai eu des suées lors de la MAP. Et certains moteurs sur lesquels je travaille coute au minimum 30k€ donc on transpire beaucoup. Ce que je voulais dire c'est que ton projet semble assez conséquent et qu'il faudrait peut-être revoir certains point pour éviter de gros déception. Mais faut garder à l'esprit qu'un moteur de course pointu ne fera jamais 200 000 km peu importe le fonctionnement.
Bon courage pour la suite.