PFR a écrit:jonathan22 a écrit:Moi aussi c'etait chez Shiftech ;-)
Ils sont vraiment très sérieux !
Ce qui ne veut certainement pas dire que les autres ne sont pas sérieux !!
BR Perf et DAR en font partie de toute évidence.Il faut cesser le débat REPROG ou pas REPROG sur nos MRS, c'est de la balle, et c'est une bêtise de ne pas le faire sur nos engins (j'ai hésité à cause des rumeurs, après avoir passé le cap avec une MRS 2012 et 40.000 kms de reprog. dans les dents, pas un seul souci et ça va durer) :lol:
Comment pouvez-vous dire que tel ou tel reprogrammeur est sérieux ou non ?? MDR
Désolé, je ne poste pas beaucoup mais j'adore lire ce forum et certain propos sur les reprog me font bondir.
Vous ne vous prenez pas plus de moteur dans les dents car les gestions de série qui sont faites en plus de 2 ans sont très bien borné côté sécurité.
Si on prend DAR, dans ce topic :
une blague sur ses gestions, certains moteurs reprogrammés tombent en rade en montagne sur défaut de sural (Dijon c'est pas au dessus de 1000m...), on modifie les cartos de Limp Home (+2Nm, donc quand on est en mode défaut, on a 52Nm au lieu de 50Nm sur certains point de fonctionnement)...
Ou sur le moteur d'un des membres qui vient de casser, voici une petite image qui illustre leur stage (1 ou 2, j'en sais rien) sur M2RS :
Edit pour expliquer la courbe et mieux comprendre le reproche :
à partir de 4000tr/min, il y a une forte chute de richesse (raison à identifier...) ce qui a pour conséquence d'engendrer une forte hausse de température en sortie moteur (T°c entrée turbo très élevée) mais également dans le moteur (cliqueti)
Il y en a pleins d'autres des histoires... Je n'ai pas pignons sur rue donc je m'en moque de les dire (pas comme Deurf lol)
Si on prend BR Perf, dans ce topic :
une petite reprog stage 1 sur M3RS qui fonctionne sans soucis sur un moteur stock avec 300ch et 440Nm. Le seul problème, c'est qu'il ont oublié que lorsqu'il fait froid le moteur remplit nettement plus et bizarrement, la boite d'un copain a explosé malgré le discours rassurant de cette société qui disait que ça tiendrait sans problème => moteur arraché en même temps.
Si on prend Digiservice, qui est intervenu sur ce topic par l'intermédiaire de Deurf :
Ce monsieur est intervenu sur un autre forum (Clio RS Concept). Il a voulu me reprendre parce que je disais à un forumeur de se renseigner sur ce qui avait réellement été fait. Du coup, je l'ai directement demandé à Deurf et voici sa réponse :
deurf a écrit:Ah cool encore un ingénieur motoriste :mains:
Désolé, mais on ne parle jamais technique sur un forum...
Pertes de temps et d'énergie pour tout un chacun!
Libre à toi de penser ce que tu veux :snif:
Ce qui doit être modifié l'est, ensuite on va attendre que notre ami roule et puisse se faire un avis.
Comme cela a été spécifié, c'est du développement, donc nous avons besoin de son retour pour valider différents points.
En gros, je mettais en doute le fait que la gestion "sur-mesure" soit correctement faite sur C3RS en E85. Mais bon, ils sont capable de faire 8 calibrations sur mesure en 4H, respect. lol
Et j'attend toujours ma réponse depuis 1 mois :
jun a écrit: deurf a écrit:Comme cela a été spécifié, c'est du développement, donc nous avons besoin de son retour pour valider différents points.
deurf a écrit:Si c'est une config connue, pourquoi repartir d'une feuille blanche si tu as déjà des bases efficaces...
Ensuite il faut adapter à nouveau, avec les appareils de mesures nécessaires pour controler certains points (AFR bien sur).
Ainsi, tu gagnes du temps, et tu peux proposer des programmations à prix raisonnable.
E85 sur une clio 3RS, connu ou pas connu comme base ?
Sinon, Méganers.fr, Deurf, tu défends pas mal Dijon Auto Racing (ou du moins Bubuche) mais sur d'autre forum, tu prends bien soins de rappeler que vous êtes bien différents lol
deurf a écrit:...
Et merci de ne pas nous comparer à DAR, nous ne faisons pas le même métier.
...
Vous pouvez vous faire une oppinion par vous même :
http://www.cliors-concept.com/t48281-Reprog-e85-3rs2.htm?start=40Mon intervention comme pour d'autre forum est là juste pour mettre en garde ceux qui souhaites faire des reprog :
- thermique moteur (ECH et T_AVT, eau, air ...) ?
- pour ceux qui concervent le cata, est-ce qu'il n'y a pas un risque l'emballement ou bien des thermiques trop élevé ?
- acqui de richesse sur le champs moteur et en pleine charge ? Comment réagit la sonde lambda de régulation ?
- démarrage à froid ?
- régulation de ralenti ?
- lissage carto d'injection et d'avance ?
- validation fonctionnement cliqueti ?
- pour vos moteurs turbo, est-ce que les corrections altimétriques sont prises en compte pour éviter les sur-régime turbo si vous faites un tour à la montagne ?
- ...
c'est toutes les questions que l'on peut se poser et que l'on est en droit d'avoir comme réponse de la part de ces sociétés.
Désolé si ça a été un peu long.