yoko a écrit:je fait les deux ,je pense que je vai galerer a trouver la bonne pression a froid sur circuit ...
Avec les Toyo, je pars à froid sur 2,1 bars devant et derrière, puis au fur et à mesure, j'ajuste régulièrement après chaque session, afin que la pression maxi à chaud soit de 2,4 -2,5 bars devant et 2,2 - 2,3 bars derrière.
A froid, le lendemain la pression des pneus avant est entre 1,6 et 1,9 bars.
Les amis avec qui je participe aux JPRS partent de suite sur 1,7 - 1,8 bars à froid et descendent souvent encore leurs pressions en cours de journée.
Voici ce que recommande Michelin pour ses pneus compétition rallye : "Pour une traction la pression idéale en sortie de spéciale (Michelin) se situe pour l'avant à 2,4 bars et 2,0 bars à l'arrière. Il ne faut pas hésiter à sous gonfler les pneus pour atteindre cette pression (1,7 bars).
Ne pas descendre en dessous 1,5 bars sous risque de déjanter."
:salut: