Laurent1910 a écrit:on dirait quelle sort de concession :eek:
J'ai donc récupéré le véhicule ce vendredi et effectivement il est NEUF :shock:
Bon esthétiquement il y a les "inévitables" micro rayures, mais la peinture est absolument nickelle et on voit de suite qu'elle a été méticuleusement entretenu !
Concernant l'intérieur c'est bien simple on dirait que personne n'est monté dedans :shock:
L'entretien a été parfaitement suivi, son propriétaire l'avait acheté à 10 000km à un Belge, lui avait fait une vidange à la 300V dans la foulée et il a fait faire l'entretien des 20 000 alors qu'elle a 16 600km en allant jusqu'à demander à changer les essuies glaces :lol:
Je dirais que son seul problème c'est d'avoir des pneus Nankang de merde à l'avant, je vais devoir les changer car le grip est zéro sous la pluie :roll:
Les 800km du retour se sont bien passés et la voiture roule parfaitement bien.
Ayant passé 18 mois de 60 000km en S3 de 320cv/460nm ça me change vraiment de registre par contre :cry:
On gagne en sportivité pure ce que l'on perd en agrément de conduite général....
Le chassis et la direction sont vraiment top, on sent que l'auto a été développé pour le circuit.
J'ai vraiment du mal à m'habituer au feeling des freins par contre......c'est simple, si je ne tape pas littéralement dedans en faisant un freinage dégressif, la voiture "ne freine pas", ça m'intrigue même :scratch: et je trouve ça un peu pénible au quotidien
Je trouve la position de conduite un peu trop haute malgré les Recaro qui offrent cependant un maintient et un confort irréprochable, même sur grand trajet.
Il y a quelques soucis de finitions/ergonomie qui m'agace un peu en sortant d'une Audi.
Par les températures actuelles, la vitre latérale conducteur se dégivre mal, je dois pousser la ventilation quasiment à fond pour y arriver, idem pour le bas du pare brise.
J'ai déjà des "rossignols" dans les portières à moins de 17 000km, et le truc le plus pénible c'est la vitre latérale conducteur qui "gling gling" j'ai l'impression qu'elle a un souci de fixation :scratch: ainsi que la grande poignée laquée que tu attrapes pour fermer la portière et dont le plastique grince déjà.
Bref, on le savait déjà, la légende n'est pas surfaite, ça ne respire pas la grande qualité de fabrication et d'assemblage....mais paraît que la clientèle renault s'en fou donc... :lol:
Ah !! le truc qui me scotche le plus : LE PÉDALIER !!!! comment les "ingénieurs" ont-ils pu développer un tel châssis et passé à côté du pédalier en mettant la pédale de frein aussi haute rendant le talon pointe vraiment chiant à exécuter :evil: :evil: :evil:
Globalement satisfait si on ramène ça au prix de la voiture, mais on sent bien qu'ils ne "finissent" pas leurs voitures et c'est dommage et je verrais dans le temps si c'est une auto faite pour avaler les kilomètres...