Bonjour tous le monde,
Passionné par les bonnes autos sportive, avec une préférence pour les japonaises sans être réfractaire à une marque en particulier du moment que l'auto est une réussite sur le plan du comportement sportif, je suis aujourd'hui à la recherche de ma future sportive familiale. Et si je dois bien avouer une chose, en ayant souvent écumés les circuits de France et de Navarre, c'est que la branche Renault sport à toujours su faire des châssis exceptionnel. J'en ai vu des Mégane R25, des R26 et des MRS sur les circuits, et bien menées ce sont des armes de choix pour taper du chrono !
La famille va s'agrandir et mon actuelle S2000, qui une auto merveilleuse, n'est plus tout a fait adapté à l'usage que j'en fait.
Aussi avec ma conjointe tout est histoire de compromis et les critères sur lesquels nous étions tombé d'accord était les suivants:
- 4/5 places
- hayon obligatoire
- polyvalence pour le quotidien
- sportive pour le week end et adapté en usage track day
La Megane RS dans ses versions R25 et R26 ont finalement remportées haut la main toutes ces conditions.
Pour vous donnés quelques infos de mon parcours automobilistique, voici la liste des autos sportive que j'ai possédé:
- Honda Delsol Esi
- Toyota MR2 Turbo
- Mitsubishi Galant VR-4
- Pontiac TransAm WS6 5ème gen.
- Honda Civic Type R EP3
- Westfield Mégabusa
- Honda S2000.
En 2011, j'ai créé une association de sport automobile "Punisher Motorsport", spécialisé dans la préparation des autos sportives, toutes marques, pour le circuit et les trackdays.
Le trésorier de l'assoc. étant lui même motoriste de formation et de métier (il travail pour SODEMO http://www.sodemo.com ) , il nous apporte toute ses compétences dans l’ingénierie et la reprogrammation des moteurs. De mon côté je m'occupe du montage des pièces et de la mécanique.
Si vous visitez notre page facebook (http://www.facebook.com/PTM2012), vous comprendrez très vite que nous sommes avant tout passionné par le sport automobile, mais aujourd'hui j'ai besoin d'une voiture plus polyvalente... et la Mégane RS semble parfaite pour cela.
Donc voilà un peu le topo.
En attendant je roule dans mon S2000 Turbo qui doit normalement être vendue dans les jours qui arrivent...
400cv (398cv au banc pour être exact) et 430NM de couple, le tout pour 1255 kg à la balance tout plein faits. Bref ça marche !
Si vous souhaitez en savoir plus. Cliquez ici.
Voilà pour ma présentation ;)
Dans tous les cas, si il y a des proprios ici proche de l’Aveyron, n'hésitez pas à me contacter, j'organise régulièrement des balades, des rencontres, sur nos belles routes d'Aveyron, du Lot, de Lozère et d'Aubrac. J'aurais également plaisir à vous rencontrer et à partager notre passion.