billll43 a écrit:je te prend une phot de la ligne Mégane 2 rapidement et te donne un tarif définitif au plus juste
Yannick31 a écrit:Elle a même dépassé les 135000 quand je l'ai posé chez Vincent ... ça va lui faire bizarre de se faire bousculer par un barbu
billll43 a écrit: Pas mal de petites chose a corriger en plus.
Et je pense un contrôle approfondi du moteur car si la voiture roule dans ces conditions depuis longtemps, il se peut qu'il y ai des pièces endommagées ( Soupape, siège, cata ... )
A savoir que la fuite assé conséquente du couvre culasse impose sa dépose, (donc dépose distri, il serait peut être intéressant de contrôler l'état des chambres )
Je fait un topo final a Yannick et on voit ou en est le projet.
billll43 a écrit:Yannick31 a écrit:Elle a même dépassé les 135000 quand je l'ai posé chez Vincent ... ça va lui faire bizarre de se faire bousculer par un barbu
Alors
Avec l'accord de Yannick, je post un petit message:
Un petit tour des environ de la R26 a notre amis, m'a permis de voir qu'elle porte bien ses kilomètre
Petit essai routier et contrôle visuel sur le pont.
Support moteur qui transpire sérieusement et volant moteur sérieusement atteins.
Entre autre j'ai pu m’apercevoir même avec une route mauvaise, que le tempérament rageur de la R26 n'était pas la .
Voiture sur le banc , je l'attache, je pose mes sonde et mon acquisition .
Je la met en chauffe ( 10 minutes en 5eme régulateur a 100Km/h et 70 N.m de force):
Puis je passe devant le moteur . Turbo et catalyseur rouge incandescent .
EGT 850°, sans etre en charge
Je laisse refroidir la mamie et je tente un passage au banc, AFR a l'ouest> 14 en charge
Je branche le clip, code défaut , lambda amont en fugitif. Un log des valeur, "ça s'en va et ça revient" , Normal vu les température la sonde a dégagée.
Capteur cliquetis, valeur non conformes , certainement normal aussi, vu les richesses.
Pression turbo, max 0.600 Bars, ce qui explique pourquoi la voiture n’enrichit pas.
Recherche du souci de pression turbo:
Contrôle du RCO turbo électroniquement et mécaniquement ( 100% OK pas de fuite sur le pilotage et ressort de wasgate OK aussi )
Contrôle de l’étanchéité du circuit de sural OK
Dépose de la dump et montage d'une plaque
Idem
Inspection du turbo , il est malade ...
Quelque photo pour illustrer:
Présence d'huile tout le tour de la Dump
Dépose de la Dump, pas de défaut apparent
, L'état de la portée de la Dump sur Le carte admission
Usure des pale de turbo
Fissure , sur la porté du volet d’échappement
La malade
Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=0kO_Ts9DKVo]
Pas mal de petites chose a corriger en plus.
Et je pense un contrôle approfondi du moteur car si la voiture roule dans ces conditions depuis longtemps, il se peut qu'il y ai des pièces endommagées ( Soupape, siège, cata ... )
A savoir que la fuite assé conséquente du couvre culasse impose sa dépose, (donc dépose distri, il serait peut être intéressant de contrôler l'état des chambres )
Je fait un topo final a Yannick et on voit ou en est le projet.
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