Modérateur: Modo
rastarocket a écrit:sur le nurb technique simple avec dgl sous la pluie
1 arrivé dans le virage à vitesse constante, ou avec une légère accélération, là prise de frein, on met 1/4 de volant pas comme une brute mais suffisament pour que frein + 1/4 de volant l'arrière se déleste et se met à glisser.
Là on garde le frein, (si on réaccélére trop tôt tête à queue , si on met trop de frein tout droit... ) suffisament pour inscrire la voiture dans la courbe et en même temps qu'on redresse les roues on reprend l'accélération.
C'est pas sorcier quand même
Je plaisante je n'ai jamais tourné sur le nurb et je suis loin d'être en grand pilote, c'était juste un délire de faire le moniteur de pilotage pendant quelques secondes
..
ldldldld a écrit:Je confirme, les pneus sport par temps froid sont assez inexploitable. On a l'impression que la gomme devient très dure.
Panpan08 a écrit:Merci pour vos commentaires,
ca confirme un peu mes sensations sur les pneus.
Pour info je gonfle mes pneus a la préconisation "autoroute" qu'il y'a sur la petite fiche dans la porte.
Bonne soirée.
juju-47 a écrit:Salut
Je vais apporter mon grain de sel.
Tu as trouvé la voiture intimidante, mais bon apparement c'était la première fois que tu la sortais sur circuit, et pas n'importe quel circuit, le Nurburgring... Déja a mon avis rien que le circuit a sa part de responsabilité
Ensuite, la m3rs est assez capricieuse sous la pluie, effectivement avec le dgl il faut pas essayer de trop accélérer en sortie de courbe, sinon tout droit...
Et la voiture est quand même assez survireuse par rapport a d'autres (surtout passé une certaine vitesse, aux alentours de 80-90 je dirais), en gros si tu prends un virage trop vite t'as tout de suite l'arrière qui part.
Par contre pour moi c'est impossible de rouler avec l'ESP connecté. C'est bien trop castrateur, et même en sport je trouve que ça intervient beaucoup trop.
Pour donner une idée, avec des yoko neova neufs, gonflés à 2b, ça donne ça, avec beaucoup d'eau en piste.
http://www.youtube.com/watch?v=tikfNb0R7JU
Si tu retournes sur un circuit 'normal' sur le sec, tu verras que la voiture aura toujours ce coté un peu joueur de l'arrière, mais tes autres soucis (suspensions dures, avant qui tire tout droit a l'accel etc) seront nettement moins marqués.
En tout cas c'est une super voiture sur circuit !
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