Sebzilla a écrit:Je pense que Grognon veut dire que la clientèle TT/RCZ n'est pas la même que RS (notamment) et qu'il est vrai que le gros des acheteurs s'en tapera royalement le coquillard des chronos sur circuit.
Merci de leur avoir fait l'explication de texte
Ce qui m'ennuie c'est que souvent ici (heureusement il y a des exceptions), quand un constructeur sort un modèle sportif, on ne le valide que s'il est capable de faire un chrono sur circuit alors que 99% des utilisateurs n'en ont rien à faire et que même le 1% qui va sur circuit n'a pas toujours les compétences de pilotage pour faire la différence.
Il ne faut pas confondre ce que la voiture pardonne avec ce qu'on est capable de lui faire faire: basiquement, une MRS va plus vite qu'une Twingo RS pour un même conducteur et il pourra donc faire le même temps sans se faire peur car la voiture le permet et il est plus dur d'atteindre ses limites; mais si vous donnez cette même Twingo RS à un pilote, il saura aller chercher les limites lui...
Bref, Peugeot sort un modèle qui est clairement là pour aller concurrencer de l'Audi TT et certains commencent à dire que la voiture doit être capable de faire un bon temps sur circuit pour prouver sa valeur
Je ne savais pas que la clientèle de TT était une adepte des circuits et que le chrono sur le Nurb était leur référence pour acheter ce modèle ? Bien sur que la voiture sera tout à fait capable de faire un bon temps, P'tit Bug a notamment fait pas mal d'essais de la voiture sur circuit pendant le développement et le RCZ 200Cv fait déjà des belles choses sur un circuit...mais ça ne fait pas l'argument d'achat principal pour les acheteurs de ces voitures.
Comme S-XVI, je ne doute pas que Peugeot est capable de sortir un chassis très affuté, ils ont déjà fait leurs preuves dans ce domaine. Mais si ça doit se faire au détriment d'un certain confort et que ça nuit aux ventes, ils ne vont surement pas aller dans cette direction
VincRS21 a écrit:Sebzilla a écrit:@udimension: Certes, j'agrée tes propos mais ils occultent une réalité commerciale indéniable: on vend pour un coeur de cible.
Et les passionnés de circuit ne sont pas visés par ce produit (à moins de me tromper sur les objectifs avoués de Peugeot).
C'est quand même le modèle le plus sportif de la gamme, ce serait dommage que la voiture ne soit pas "au niveau" pour une conduite sur circuit.
L'augmentation de puissance, les double sorties, le petit sigle R... Pour moi, Peugeot vise clairement les ténors de la catégorie. Il me parait important qu'elle soit jugée pour toutes ses capacités, aussi bien sur route que sur circuit
Pour moi, si Peugeot veut aller chercher la MRS, il ira le faire à travers une possible 308R qui est bien davantage logique (sportivement et historiquement) pour remplir ce rôle
De toutes façons, sur ce forum le RCZ-R a déjà perdu la partie pour beaucoup de talibans:
_ S'il ne fait pas de meilleurs temps que la MRS, il y en a qui vont continuer à se palucher sur la MRS, meilleure voiture du monde (peu importe si ce n'est pas l'objectif de Peugeot)
_ Si le RCZ-R fait quand même des temps équivalents, on ne manquera pas de rappeler qu'il est largement plus cher, qu'à ce prix là c'est normal et que la MRS fait la même chose pour moins cher et bla bla bla.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou