yuscht a écrit:ce ne serait pas ce qu'on appelle le starter auto qui varie suivant la température extérieure
Cyril19 a écrit:C'est quoi ce starter auto ?
Et ce serait normal que l'accélération ne soit pas constante que ça mette des a coups ?
alain10r a écrit:Salut,
Le starter enrichit le mélange et vient palier la condensation de l'essence sur les parois internes des pipes d'admission quand le moteur est froid. L'info T° est donnée par une sonde sur la culasse.
Sur ma clio 2 RS CS, la prise de la sonde était encrassée, donnant une mauvaise info T° au calculateur qui voyait le moteur froid et enrichissait. Imaginez le résultat en été à 14h: l'auto ne démarrait plus et recrachait du 98 à l'échappement. Mais dans ce cas, l'aiguille de T° restait en bas.
Le PB est ici inverse. Il n'y a peut-être pas assez d'enrichissement.
Après, les accoups viennent peut-être du fait qu'en partant le matin, on a tendance à y aller souple sur la pédale de droite et on se trouve de fait sur un régime intermédiaire.
A+.....
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