Changer ses plaquettes avant c'est fait

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Changer ses plaquettes avant c'est fait

Messagepar loulou » Mar Oct 15, 2013 11:04 pm

Voilà je me trouve face à un dilemme: il me reste 4mm en plaquette avant....j'ai commandé les nouvelles plaquettes mais j'hésite à finir les 4mm sur circuit et monter les nouvelles après... Est-ce que les 4mm restant ne vont pas partir en fumée sur 1/2 journée de circuit :scratch:

Merci
Dernière édition par loulou le Ven Oct 18, 2013 9:36 pm, édité 1 fois.
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Changer ses plaquettes avant ou après une session circui

Messagepar axelinho » Mer Oct 16, 2013 9:20 am

Moi je les changerais avant, je les roderais tranquillement et après je serais tranquille pour le circuit ;-)
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Changer ses plaquettes avant ou après une session circui

Messagepar Sylvain43 » Mer Oct 16, 2013 9:38 am

Passé la mi usure elles ne dissipent plus assez la chaleur, change les ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Changer ses plaquettes avant ou après une session circui

Messagepar cocoman » Mer Oct 16, 2013 11:05 am

Change les mets fait un bon rodage sinon tu vas les glacer sur circuit :-?
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Changer ses plaquettes avant ou après une session circui

Messagepar loulou » Ven Oct 18, 2013 9:35 pm

Merci pour vos réponses ;-) C'est fait...c'était simple jusqu'à ce qu'une des goupilles (la dernière) résiste 45 min :evil: :evil: :evil: J'ai tappé tappé tappé wd40....rien :shock: puis avec un petit tournevis j'ai joué sur la tête de la goupille avec de faibles coups de marteau....elle est finalement venue OUF J'en ai profité pour tout nettoyer au nettoyant frein et de regraisser le tout (goupilles, goujons de roue, pas de vis...) à la graisse cuivrée bardahl (20e le pot quand même :shock: ) Ne reste que la vidange à faire ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Changer ses plaquettes avant c'est fait

Messagepar GontierRacing » Sam Oct 19, 2013 9:13 pm

Avec de la bonne huile de préférence !

T'as changé tes disques depuis arnos?
Pièces & Préparation | Spécialiste Renault Sport
Image ImageImage
Editeur du site Megane-Rs-Online.com
Avatar de l’utilisateur
GontierRacing
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Juil 19, 2013 11:13 am

Re: Changer ses plaquettes avant c'est fait

Messagepar AnthonyRS3 » Sam Oct 19, 2013 9:37 pm

Les ecrous de roues c'est vraiment pas une bonne idée de les graisser.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Changer ses plaquettes avant c'est fait

Messagepar jefou28 » Sam Oct 19, 2013 9:49 pm

AnthonyRS3 a écrit:Les ecrous de roues c'est vraiment pas une bonne idée de les graisser.

+1,la portée de jante oui
WD40 est notre ami :mrgreen:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Changer ses plaquettes avant c'est fait

Messagepar loulou » Sam Oct 19, 2013 9:58 pm

GontierRacing a écrit:Avec de la bonne huile de préférence !

T'as changé tes disques depuis arnos?


oui j'ai acheté de la motul V300....par contre j'ai acheté du Mécacyl HL bleue....ça vaut quoi?
Les disques arrières sont récents....les avants sont bons...je les changerai au prochain jeu de plaquettes... ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Changer ses plaquettes avant c'est fait

Messagepar loulou » Sam Oct 19, 2013 10:07 pm

jefou28 a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:Les ecrous de roues c'est vraiment pas une bonne idée de les graisser.

+1,la portée de jante oui
WD40 est notre ami :mrgreen:


OK je ferai aussi la portée de jante....par contre pourquoi c'est pas bon de graisser les goujons, qui, soumis au temps, commence à coincer, s'encrasser....La graisse ne fera pas ressortir l'écrou de la roue, en revanche elle empêche l'eau de s'y infiltrer et de créer de la corrosion de surface, qui va gripper le filletage....en aviation on trempe les écrous dans la graisse avant de fixer les pièces sur les avions ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Changer ses plaquettes avant c'est fait

Messagepar jefou28 » Sam Oct 19, 2013 10:46 pm

:salut:
juste nettoyer tes goujons et ta portée de jante et un coup de pinceau
sur celle ci "graissera" l'ensemble au montage,je me suis retrouvé dans le cas ou les roues
après l'achat du véhicule étaient collées :evil:
tu t'en souviens donc un petit coup de pinceau :mrgreen:
:salut:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Changer ses plaquettes avant c'est fait

Messagepar jefou28 » Sam Oct 19, 2013 10:49 pm

jefou28 a écrit::salut:
juste nettoyer tes goujons et ta portée de jante et un coup de pinceau
sur celle ci "graissera" l'ensemble au montage,je me suis retrouvé dans le cas ou les roues
après l'achat du véhicule étaient collées :evil:
tu t'en souviens donc un petit coup de pinceau :mrgreen:
:salut:

ah oui,j'ai testé mécacyl,le cr,fusée apollo :mrgreen: :pale: :pig: :monkey:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Changer ses plaquettes avant c'est fait

Messagepar loulou » Dim Oct 20, 2013 8:56 am

jefou28 a écrit:
jefou28 a écrit::salut:
juste nettoyer tes goujons et ta portée de jante et un coup de pinceau
sur celle ci "graissera" l'ensemble au montage,je me suis retrouvé dans le cas ou les roues
après l'achat du véhicule étaient collées :evil:
tu t'en souviens donc un petit coup de pinceau :mrgreen:
:salut:

ah oui,j'ai testé mécacyl,le cr,fusée apollo :mrgreen: :pale: :pig: :monkey:


ok merci.....alors je dois comprendre que c'est pas terrible et que ça doit faire beaucoup de fumée ? :pale:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Changer ses plaquettes avant c'est fait

Messagepar dauphin06 » Dim Oct 20, 2013 1:00 pm

loulou a écrit:
GontierRacing a écrit:Avec de la bonne huile de préférence !

T'as changé tes disques depuis arnos?


oui j'ai acheté de la motul V300....par contre j'ai acheté du Mécacyl HL bleue....ça vaut quoi?
Les disques arrières sont récents....les avants sont bons...je les changerai au prochain jeu de plaquettes... ;-)


Pour etre Franc avec toi , si tu mets de la 300 V, je ne voit pas l'intérêt du Mecacyl, apres c'est un choix
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Re: Changer ses plaquettes avant c'est fait

Messagepar loulou » Dim Oct 20, 2013 4:36 pm

loulou a écrit:
GontierRacing a écrit:Avec de la bonne huile de préférence !

T'as changé tes disques depuis arnos?


oui j'ai acheté de la motul V300....par contre j'ai acheté du Mécacyl HL bleue....ça vaut quoi?
Les disques arrières sont récents....les avants sont bons...je les changerai au prochain jeu de plaquettes... ;-)


Ce que j'ai fait par contre c'est bien nettoyer les disques ventilés (percés) au chasse goupille et compresseur, dans certains trous la poussière de frein avait cristallisé et était aussi dure que le disque en lui-même!!
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)