narno a écrit:OUI mais je pense surtout qu'elle ne sera pas la longtemps ( 1 an ) en attendant la Megane 4 donc je pense que peu être le développement ne valait pas le coup
faux ! Megane 4, il n'y aura rien de commercialisé entre début et mi 2016 au plus tôt... et si Megane 4 RS est validée (ce qui n'est pas gagné d'avance à ce jour) elle ne sera lancée qu'entre mi 2016 et debut 2017.
Pour en revenir au Xenon, c'est assez simple à comprendre : la gestion des options est faite par le rapport rentabilité versus complexité industrielle. Plus les pièces sont nombreuses dans une usine, plus ça augmente la complexité industrielle, et la complexité industrielle a un coût de revient qui est généralement terrible pour des marques généralistes.
Renault a donc du faire le bilan du nombre d'option Xenon achetées sur Megane 3 ; au final, s'ils ont supprimé cette option c'est simplement que l'option n'a pas été assez prise pour rentabilisé la complexité industrielle qu'elle génère. Renault n'est pas assez fou pour supprimer une option quand elle rapport de l'argent.
Et autre chose : n'oubliez pas de raisonner à échelle Megane 3 globale, et pas seulement Megane 3 RS, quand on dit que c'est une option qui a été beaucoup choisie sur la gamme.
Je peux comprendre que ça vous ennui, mais je pense que vous préférez tous les recaros au xenons... car quand renault a dû allez voir renault sport pour dire un truc du genre : "quelles options on peut supprimer de megane pour reduire le complexité : les xenons ou les recaro ?"... je pense que la réponse va de soi