lucas libano a écrit:La mienne est reprog, si j'ai bien compris ce que j'ai lu cette modifs fait que du bien, apport plus conséquent d'air et pas forcement plus chaud? donc que du bon pour le turbo et moteur?
Faut m'expliquer longtemps et je comprend lentement
@rn@ud a écrit:lucas libano a écrit:La mienne est reprog, si j'ai bien compris ce que j'ai lu cette modifs fait que du bien, apport plus conséquent d'air et pas forcement plus chaud? donc que du bon pour le turbo et moteur?
Faut m'expliquer longtemps et je comprend lentement
- apport plus conséquent en air oui, top si t'es reprog et juste plus de bruit si t'es stock
- plus chaud ou pas, spa grave sur les turbo, c'est le rôle de l'échangeur de refroidir
Oconnor a écrit:
Euh... Plus l'air est frais à l'admission mieux c'est
LSO69 a écrit:est ce que vous entendez le bruit de la boite a air dans l'habitable vitres fermées ??
@rn@ud a écrit:Oconnor a écrit:
Euh... Plus l'air est frais à l'admission mieux c'est
Pour un atmo oui, mais beaucoup moins pour un turbal.
Art3F@cT a écrit:@rn@ud a écrit:Oconnor a écrit:
Euh... Plus l'air est frais à l'admission mieux c'est
Pour un atmo oui, mais beaucoup moins pour un turbal.
C est exactement la même chose pour un atmo et pour un turbo si non il y aurait pas d interet de mettre un échangeur sur un turbo (c est juste allaer à l encontre du turbo qui augmente la masse volumique de l air). De plus, ton delta entre ton air admi et ta sortie échangeur est en gros le meme donc si tu prends 10°C en entrée tu auras 10 degrés de plus en sortie échangeur.
Après il est possible que cette modification donne un gain en perte de charges. Du coup si ta regul de sural est sur 1.5 et que tu gagnes 50 mbar en entrée turbo, ton turbo tournera moins vite et donc comprimera moins et la température en sortie de compresseur sera plus faible.
Donc en gros faut faire des mesures en conditions de roulage pour savoir si il y a gain ou pas.
Bon je crois que je m emporte la
Fabber a écrit:Cette petite gaine n'a rien à voir avec la boite à air. Elle va au bac à batterie uniquement.
Cedric23 a écrit:Voici ma modif de boite à air, deux bonnes heures pour couper ça propre, j'ai pour l'instant encore le filtre d'origine, mais lundi je reçois mon BMC, premier essai ce soir, je trouve que le moteur monte plus fort en en régime, sinon pour le son le gain est léger avec le filtre d'origine.. mais c'est une bonne modif, je pensais pas sentir de différence, mais il y en quand même une!! je verrais bien ce que ça donne avec le BMC la semaine prochaine..
Sleyre a écrit:dessous les diurnes
RS4ever a écrit:Sleyre a écrit:dessous les diurnes
Mon agent l'a fait pour refroidir mes disques AV + plaque carbone sur la partie basse + passages de roue "aérés" ; c'est propre, invisible et efficace (pour le freinage en tous cas).
Coyote38 a écrit:Cedric23 a écrit:Voici ma modif de boite à air, deux bonnes heures pour couper ça propre, j'ai pour l'instant encore le filtre d'origine, mais lundi je reçois mon BMC, premier essai ce soir, je trouve que le moteur monte plus fort en en régime, sinon pour le son le gain est léger avec le filtre d'origine.. mais c'est une bonne modif, je pensais pas sentir de différence, mais il y en quand même une!! je verrais bien ce que ça donne avec le BMC la semaine prochaine..
Alors ? un différence avec ton nouveau filtre ? Qu'a tu utilisé pour découpé ta boite à air ?
Sleyre a écrit:Je vous ferais une vidéo quand j'aurais le temps mais avec le CAI INJEN quand je roule normalement la température d'admission est haute peu d'air frais qui arrive surtout en ville et des que je suis sur route et que j'ecrase l'accélérateur je vois la température tomber a une vitesse impressionnante et elle arrive presque aux valeur de température extérieures ce qui se traduit pas un emplacement idéal du filtre ou presque pour gagner encore il faudrait que j'ouvre la grille dessus et dessous les diurnes
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