yuscht a écrit:bon ben tu peux aller boire un coup avec Doc Savage car il semblerait que t'ai le même soucis que lui a eu
viewtopic.php?f=3&t=34710&start=40
Doc Savage a écrit:yuscht a écrit:bon ben tu peux aller boire un coup avec Doc Savage car il semblerait que t'ai le même soucis que lui a eu
viewtopic.php?f=3&t=34710&start=40
Volontiers parce qu'est-ce qu'il fait chaud ici
A-r26 a écrit:Si jamais ta panne est bien celle la, ca fait peur de voir que la panne de Doc Savage n'est pas un cas isolé...
Le Vendredi 29 Aout 2013 à Hyères.
OBJET : Problème sur véhicule – Megane RS 225 – XXX XXX 83
Bonjour,
Je me permets de vous faire ce courrier concernant mon véhicule, Megane RS 225 de 2006.
En effet, le Dimanche 11 Aout 2013, j’étais en famille sur l’autoroute, je sors de l’autoroute en réduisant mon allure et en rétrogradant quand l’ordinateur de bord affiche « Mettre au point mort » « Injection à contrôler». Je précise, aucun signe ou bruit anormal. J’immobilise donc immédiatement le véhicule, puis je l’éteins. J’ai réessayé 2 fois de démarrer sans succès.
J’ai donc appelé l’assistance de mon assurance, qui m’a envoyé une dépanneuse.
J’ai demandé à ce que mon véhicule soit pris en charge par RENAULT Toulon La Valette. (L’assistance ne voulant pas emmener mon véhicule à mon garage habituel Renault au Lavandou)
Le véhicule a donc été pris en charge le Mardi 13 Aout 2013.
Je me suis rendu le Mercredi 14 Aout 2013 à 7h30 pour signer le formulaire de prise en charge.
J’ai appelé tous les jours suivant afin de prendre des nouvelles de mon véhicule, mais celui ci n’avait toujours pas été contrôlé.
Le Mercredi 21 Aout 2013 à 11h50 , j’appelle de nouveau pour savoir si mon véhicule avait été contrôlé, on me répond que non toujours pas, mais que pendant la nuit du Mardi 20 Aout 2013 au Mercredi 21 Aout 2013, mon véhicule avait eu 2 vitres de fracturées.
D’ailleurs je trouve quand même un peu gros que personne ne m’informe dès 8h le matin pour me dire ca.
Je demande donc à ma femme de passer vérifier qu’il ne manque rien dans le véhicule.
En début d’après midi, ma femme se rend donc au garage, et la elle voit le véhicule dehors, avec effectivement 2 vitres cassées. Elle se rend auprès du véhicule, rentre dedans vérifier qu’il ne manquait rien, en profitant pour récupérer un siège enfant dont nous avions besoin, et tout ceci sans que personne du garage ne lui demande qui elle était et ce qu’elle faisait dans ce véhicule.
Apres ceci, elle va voir une personne de la carrosserie, qui lui dit que non seulement le véhicule a été fracturé, mais qu’en plus la carte main libre n’était plus détectée, et donc ce n’était pas une simple effraction, mais bien une tentative de vol.
Je trouve quand même qu’il est curieux de laisser ce genre de véhicule dehors connaissant le nombre de vol de ceux ci.
Le Jeudi 22 Aout 2013 à 7h30, je me rend également au garage pour voir l’étendue des dégâts et discuter avec le chef d’atelier pour savoir d’ou venait la panne.
Il m’a répondu que la veille, le soir son mécanicien avait trouvé que le capteur « Point Mort Haut » (PMH) était HS, en me disant que cela coutait dans les 40€.
Le vendredi 23 Aout 2013, en fin de mâtiné le chef d’atelier me téléphone pour me dire que le capteur PMH avait été changé, mais que le véhicule ne fonctionnait pas normalement.
Le chef d’atelier me rappelle en fin d’après midi pour me dire que le volant moteur était « détruit » pour reprendre ses termes et que donc il fallait sortir la boite de vitesse pour comprendre.
Depuis ce jour, je n’ai plus de nouvelle de mon véhicule.
Il est quand même anormal qu’un volant moteur soit « détruit » comme cela sans aucun signe.
De plus la question qui se pose est que est ce que la tentative de vol n’est pas la cause de cette casse ?
Car je le répète, il n’y a eu aucun signe, aucun bruit, aucune vibration avant que le véhicule n’affiche le message d’erreur. De plus mon véhicule est entretenu dans un garage Renault, agréé Renault Sport.
Je demande donc une prise en charge des réparations de mon véhicule.
Dans l’attente,
Veuillez accepter mes salutations distinguées.
steph91 a écrit:Je viens de voir votre post!deja arrive 2fois dans mon garage!blocage du moteur du a une des 2 vis de recepteur d emvrayage qui s est mis dans le volant moteur!change direct ton embrayage!par contre dire que tu as vu sur un forum que.......perso quand on me dit ca ca me fait sourire parce que des conneries sur internet on en trouve et si on se fit a ca ....
bon courage en tout cas!
SEB76RS a écrit:Salut,
J'ai gardé ma facture (10/2011) de remplacement embrayage/volant moteur/recepteur de mon ex M2RS, j'en avais pour 1800€ TTC piece et main d'oeuvres comprises,
Je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaites.... fais moi un mp.
bon courage et bonne route !
yuscht a écrit:par contre du coup il faudrait que tu modifies le titre de ton sujet car au final ce n'est pas un soucis d'injecteurs...
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)