par Flyinced » Mar Août 20, 2013 10:23 pm
Bonjour,
Me voici. Ch'ti passionné d'autos et pratiquant la piste depuis quelques années. En dehors d'un 4x4 familial, je possède 3 cabriolets : une MX5, une Corvette et plus récemment une jolie Lotus Élise S1.
Mes deux enfants plus âgés monopolisant de plus en plus la voiture de leur Maman (une Renault ... Modus), le besoin d'une autre 4 places se fait sentir. Et puis, avec l'arrivée de la Lotus, la MX5 roule moins.
Donc, je me dis ... Pourquoi pas la remplacer par une bonne GTI, qui permette à madame de rouler quand la modus est absente et à Monsieur de s'amuser sur circuit lorsqu'il pleut (l'Elise et la Corvette n'étant pas idéales dans ces conditions).
Bref, madame aime la Golf GTi, moi je suis plus attiré par les Megane (je les voit évoluer sur pistes !) et Civic Type R.
J'ai écarté la Megane 3 RS pour des raisons de praticité et de budget, mais peut être un peu trop vite, il faut que j'aille en essayer une (les places arrières, le coffre, etc).
Bref ... Je suis allé essayer une Megane 2 R26 F1 avec juste un catback modifié. Et ma fois, elle m'a bien plu : châssis efficace mais suffisamment confortable, moteur sympa (pas débordant, mais très facile coupleux, mais aimant les tours, etc), super feeling de direction, assez de place, son sympa, et surtout le DGL ! Je le pensais réservé à la 3.
Au rang des points faibles : 3 portes, pas de toit ouvrant, et le proprio me dit qu'il a du mal à descendre sous 12 litres aux cent !
Je sais que la megane 2 existe en 5 porte et avec toit ouvrant, mais alors pas de DGL, pas de gros freins et un châssis en retrait, je crois ... ou bien existe-t-il des 5 portes avec ces options ?
La Conso m'inquiète aussi, j'avais compris que conduire au couple permettait de rester sous les 9 litres ?
Enfin, en passant à la 3, perd on beaucoup en praticité ?