Alors suite de l'instal
Le poste ayant été changé je m'attaque maintenant à la fabrication d'un caisson dans la roue de secoure, d'un rack ventilé pour les ampli avec retour d'infos de la température et de la vitesse des ventilos dans l'habitacle.
Cahier des charges
- perdre le moins de place possible dans le coffre
- faire quelque chose de solide et qui bouge pas.
- éviter que ca coute une fortune. (bcp de pièces sont faites maison)
- être content de mon boulot
Matériel a installé
- sub infinity kappa perfect 12
Uploaded with
ImageShack.us - ampli hélix h 1000 esprit
Uploaded with
ImageShack.us - ampli hélix h 400x
Uploaded with
ImageShack.us - 4 ventilateurs 120 mm de pc
Uploaded with
ImageShack.us - 1 rhoebus ( système de pc permettant de contrôler les ventilateurs et la température )
Uploaded with
ImageShack.us - le câblage
Création du rack et du caisson de basse en medium 16 mm
Apres beaucoup de calcul et de réflexion pour la conception on passe a l'attaque
Prise des mesures du coffre et report sur la planche de base . Suffit de poser le tapis d'origine sur la planche et de dessiner le contour, attention a droite le décrochement ne fais pas parti du tapis.
En entier ca rentre pas donc j'ai couper un morceau
On peut voir que la roue de secours est déjà tracé.
On découpe ce tracé ainsi qu'un autre cercle faisant le diamètre intérieur de la jante.
Voila les deux morceaux de la planche dan le coffre plus le fond dans la jante ( celui ci est perce au milieu pour laisser passer la fixation de la roue de secours) plus le niveau intermédiaire sur le pneu.
On peut aussi voir a droite du niveau l'anneau d'origine.
J'ai décider de faire un octogone. Moins de place perdu .La fibre tentant mais je maitrise pas.
Collé, mastiqué et renforcé
On rajoute le niveau intermédiare
Collage, masticage et pose des renforts
Second octogone
Ce que ca donne en place
En haut a gauche de l'octogone il y a deux petite équerres au lieu d'une grande c'est pour laisser la place au bornier.
Mise en place du couvercle et de ce qui sera le nouveau fond de coffre. ( même forme que la planche de départ mais plus cours, a cause de la banquette).
Ce que ca donne
Pas calé et pas percé
Découpe et défonçage pour les ventilos et les grilles de protection
Mise en place
Mise en place dans le coffre. on vois aussi la planche finale du caisson perce avec l'emplacement des poignées.
Voila pour le moment ou j'en suis.
La moquette acoustique et le câblage ne sont pas arrivé.
Les poignées doivent encore être poncées, traitées anti rouille ( recup oblige) et posées.
Je dois aussi mettre un filtre sur les ventillos.
Le rhoebus attend sagement sur mon bureau que je lui rallonge les câbles. C'est prévus pour un pc donc les câbles sont bcp trop court pour une voiture, j'ai commandé des rallonge que je vais coupé et rallongé, comme ca je coupe les câbles sur la rallonge et pas direct derrière le rhoebus( sauf pour les sondes de températures)