le protocole de comparaison est fait par la même température, sur le même parcours routier, avec les mêmes voitures roulant en convoi, avec des chauffeurs qui alternent régulièrement d'une auto à l'autre. En général c'est fait à la fois par les manufacturiers mais aussi par des organismes indépendants, comme DEKRA de Narbonne qui est spécialisé sur ce test et qui travail pour la plupart des prescripteurs européens (ADAC, TUV, etc).
Ca c'est pour la méthodogie.
Et il n'y a rien d'arguments publicitaires (bien que quand Michelin le fait, il cite toujours le prestataire qui s'est occupé de la comparaison)... suffit juste de discuter avec la des utilisateurs qui ont comparé Michelin et autres marques, et le discours est toujours le même "avec des pneus Michelin je fais plus de kilomètres".
Vu ton argumentation et vu comment tu essai de faire la promo du Yoko ici, moi je commence à douter que tu dois avoir une belle marge sur les Yoko. Au fait, la vente sur le forum est encadrée, surtout pour les professionnels donc si tu souhaite faire de la vente via le forum, ta société doit passer par un contrat de partenariat avec nous.
Et pour finir : bien sûr que je ne t'acheterai pas de pneus Yoko, car ma MRS roule exclusivement en Michelin que ce soit pour le train route, que pour le train Piste, que pour le train Hiver
PS : heureusement qu'un pneu Pilot Super Sport, qui est un pneu routier, est bien sûr développé pour rouler sur circuit. Il n'a pas les mêmes exigences qu'un Pilot Sport Cup, ce qui est logique, mais il est bien développé aussi pour mettre ses roues sur circuit. Mais effectivement un Energy Saver, c'est pas fait pour faire de la piste, mais ça tombe bien, ça n'existe pas sur les dimensions de Megane RS
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)