legion a écrit:même si ça monte, il faut changer tout le systeme de frein et calculo abs/esp/assistance....
le "servo frein"n'est pas assez puissant pour balancer la bonne pression sur l'etrier AR.
Tu mets un étrier six pistons sur une "twingo" tu vas gagner en endurance mais la force de freinage (pincement de disque) va être divisé par six donc distance de freinage qui s'allonge
![Confused :-?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Pas tout a fait correct.
1 piston => 6 pistons. Ca implique pas unune force de freinage divisé par 6. Ca va dépendre d'abord des différences de volume des chambre des piston, enfin, pour etre plus exact, des surfaces des pistons.les 4 pistons auront un diametre forcment plus petit.
J'avais des 6 pistons Porsche GT2 sur ma R32 Turbo et le ffeling, la puissance de freinage étaient identique au 2 pistons d'origine.
Par contre, c'est vrai qu'il faut adapter les pressions et surtout les loi de régulation de l'ABS ( et ESP si il joue sur les freins)
Pour ce qui est des distances de freinage, non, ca ne s'allogera pas. puisque le maillon de la chaine reste le pneu. lorsque lui atteint sa limite d'addérence, tu bloques et l'ABS "relache" le frein. DOnc und même avec des frein en 380mm céramique sur ta twingo, tu freinera ni mieux ni pire au premier freinage. Par contre niveau longévité et feeling,ca sera différent. mais tu mettra pas plus long a t'arréter.