aded a écrit:salut a tous, je poste un petit message ici car je pense que c'est le meilleur endroit pour trouver une réponse a mon souci.
j'ai fais une sortie circuit a la Bresse et y ai laissé mes freins (plaquettes avant).
j'ai donc acheté des plaquettes ferrodo chez norauto ( ce n'est certainement pas la que j'aurais du les prendre, je sais ^^) mais je trouve aujourd'hui que ma voiture a beaucoup moins de mordant qu'avant,
est-ce que sa vient des plaquettes qui sont certainement de qualité moyenne ?
est-ce que mon liquide de frein a pu souffrir pendant la sortie circuit (j'ai roulé 1h a la Bresse sur une session un vendredi soir)
ou est ce que sa peut venir d’ailleurs ?
je pense vendre la voiture bientôt et j'aimerais bien qu'elle soit dans un état impeccable avant la vente
Tiny a écrit:C'est bien pour faire jolie du 6 pistons mais aucun intérets quand les pistons sont plus petit que nos brembo 4 pistons (donc moins de force de freinage).
aded a écrit:les plaquettes que j'avais avant étaient complétement cramée quand je les aient enlevé je n'ai rien lu dessus et les nouvelles que j'ai mises c'est les FERODO FDB1667.
je me demandais si le fait d'avoir maltraité les freins sur circuit n'avais pas en plus de cramer mes plaquettes, fais bouillir mon liquide de frein et laissé des bulles dans le circuit. c'est possible ?
Geo59 a écrit:aded a écrit:les plaquettes que j'avais avant étaient complétement cramée quand je les aient enlevé je n'ai rien lu dessus et les nouvelles que j'ai mises c'est les FERODO FDB1667.
je me demandais si le fait d'avoir maltraité les freins sur circuit n'avais pas en plus de cramer mes plaquettes, fais bouillir mon liquide de frein et laissé des bulles dans le circuit. c'est possible ?
Les FDB1667 sont des bonnes plaquettes même pour le circuit, il y a juste la qualité des patins qui diffère parfois entre 2 fabrications. J'ai eu le cas sur un jeu.
Oui, il se peut que ton liquide soit dégradé avec des bulles dans le circuit, une purge s'impose.
Geo59 a écrit:Tiny a écrit:C'est bien pour faire jolie du 6 pistons mais aucun intérets quand les pistons sont plus petit que nos brembo 4 pistons (donc moins de force de freinage).
Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans le cas de cet étrier 6 pistons, l'avantage réside dans la superficie de la plaquette en contact avec le disque. Cela freinera mieux au final. L'autre avantage, c'est la dispersion de la chaleur qui est repartie sur une surface plus importante au niveau de l'étrier.
Cela étant dit, je trouve que le système de freinage d'origine est largement suffisant et permet de se faire plaisir.
aded a écrit:Geo59 a écrit:aded a écrit:les plaquettes que j'avais avant étaient complétement cramée quand je les aient enlevé je n'ai rien lu dessus et les nouvelles que j'ai mises c'est les FERODO FDB1667.
je me demandais si le fait d'avoir maltraité les freins sur circuit n'avais pas en plus de cramer mes plaquettes, fais bouillir mon liquide de frein et laissé des bulles dans le circuit. c'est possible ?
Les FDB1667 sont des bonnes plaquettes même pour le circuit, il y a juste la qualité des patins qui diffère parfois entre 2 fabrications. J'ai eu le cas sur un jeu.
Oui, il se peut que ton liquide soit dégradé avec des bulles dans le circuit, une purge s'impose.
c'est parti pour une purge alors. tu me conseille de faire mettre quoi comme liquide de frein ?
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