Miithrandir a écrit:Ne mets pas le frein à main pour ne pas coller tes plaquettes dessus mais laisse une vitesse.
Au 1er freinage, la rouille partira.
Ouais, alors ça, ça me dépasse. Pas mal de gens ne mettent jamais leur frein à main, par peur de rester collé aux disques...
Punaise, mais il sert à quoi le frein à main? A passer les épingles?
Y a-t-il vraiment un risque de collage? ça ne m'est jamais arrivé, ou alors si une fois, par temps froid. Mais ça s'est décollé tout seul.
J'ai constaté des empreintes de plaquette sur mes disques arrières percés à cause de l'usage du frein à main.
Depuis que j'ai installé mes disque sur bol alu et les rainurés arrière de la R avec des PFC, plus de frein à main sauf dans une pente importante.
Si tout est bien chaud, ça peut coller et plus ou moins fort suivant le matériau.
Plutôt que d'être emmerdé, je mets la 1ere.
Dans les pays où il fait vraiment froid, je t'assure que ça colle sérieusement en hiver.