gregosse a écrit:Apres tu le dit toi meme et c est ce que dit ebc c st des plquettes performances mais pspour la piste donc tu devit t orienter vers autre chose , pagid sera mieux pour ton utilisation .
Doc Savage a écrit:Est-ce que tu faisais bien un tour de chauffe avec des freinages progressivement longs et appuyés et un tour de refroidissement sans toucher au frein?
Moi non plus, ce CR ne m'étonne pas.
Le bruit de Boeing avec les PFC01 en fin de journée piste, ça ne dure pas longtemps.
Dks21 a écrit:Le prochain coup je crois que ca sera DS.uno, a moins que je change de merguez...
boumbake a écrit:Mais sont ce les mêmes contraintes ?
boumbake a écrit:Eh ben DKS ....
Je ne suis à vrai dire pas plus surpris que ça pour ce carnage. Il est logique de penser que des plaquettees homologuées route ne peuvent avoir les même propriétés sur piste que sur route. En revanche je suis satisfait à 100% de ces plaquettes pour la route et arsouille mais pas trop longues .
Mais sont ce les mêmes contraintes sur la M2RS que sur la 3 RS avec ses énormes freins d'origine? Je trouve quand même que tes plaquettes ont vécu la guerre! lol!
Dks21 a écrit:boumbake a écrit:Eh ben DKS ....
Je ne suis à vrai dire pas plus surpris que ça pour ce carnage. Il est logique de penser que des plaquettees homologuées route ne peuvent avoir les même propriétés sur piste que sur route. En revanche je suis satisfait à 100% de ces plaquettes pour la route et arsouille mais pas trop longues .
Mais sont ce les mêmes contraintes sur la M2RS que sur la 3 RS avec ses énormes freins d'origine? Je trouve quand même que tes plaquettes ont vécu la guerre! lol!
Ouais enfin ils disent quand même clairement que c'est adapté pour des track days... Hormis sur le coté colmatage des rainures, on est en dessous de l'efficacité des plaquettes d'origines...
J'ai fait des essais au RS monitor avant de les remplacer, j'ai même pas réussi à prendre 1g de décélération pied au plancher et avec l'AFU en marche! Normalement avec les origines c'est plutôt de l'ordre de 1.5g... CQFD!
Sont ce donc des plaquettes à recommander?... j'en doute!
edit: pour prouver mes dires, voici la "rating chart" de EBC.
autobleu a écrit:Je suis tout de même très surpris que des plaquettes se demolissent à Prenois.. Il ya UN gros freinage et pleins d'endroit de refroidissement. Je n'arrive pas a venir à bout des plaquettes d' ORIGINE mais j'ai des disques LISSES
Dks21 a écrit:Et si jamais la question venait à t’effleurer l'esprit: je freine en dégressif et je passe pas ma vie le pied sur la pédale de frein
autobleu a écrit:Et j'e commence à croire, a la lecture de pas mal de post, que les disques rainurés sont des sources d'emmerdes !
RS4ever a écrit:autobleu a écrit:Et j'e commence à croire, a la lecture de pas mal de post, que les disques rainurés sont des sources d'emmerdes !
Je ne dois donc pas savoir les utiliser car moi, la seule emmerde procurée a été de manger les DS2.11 en 300km de piste. Sinon, hormis le nettoyage contraignant des rainures recto/verso avant chaque nouveau track day : RAS
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