boumbake a écrit:Aurel'MRS a écrit:boumbake a écrit:Tu l'a déjà passée au banc de puissance avec SP95 et vaec E85, je serai curieux de voir la différence.
Toujours est-il qu'on ne remet pas en question le fait que ça marche, mais à ce compte là, il faut mettre de l'E85 dans les Lambo et toutes les GT?! Mais là, c'est quand même un peu étonnant que ces contructeurs de sportives hyper poussées ne recommandent pas l'E85 s'il est si bien que ça avec un super indice d'octane digne des carburants de compétition, tu ne penses pas? Ce n'est pas ironique du tout, je tiens à le préciser.
Moi je suis l'inverse de toi, déjà si je voulais consommer des cacahuètes j'aurais jamais acheté cette auto qui n'est pas reconnue comme la plus économique .
De plus, SP98 chez total ou pétrolier + additifs systématiquement Qui a raison et qui a tort, et ma R25 tourne comme une Rolex aussi!
Non je n'ai jamais passé la voiture au banc et je ne pense pas la passer. Je suis quelqu'un de plutôt "pragmatique" si je puis dire... Je ne cherche pas à grappiller le moindre centime et contrairement à ce que tu penses, je mets pas de l'E-85 parce que je cherche l'économie à tout prix, mais c'est simplement que j'ai la voiture de ma copine qui roule à l'E-85, mon ancienne Clio pareil, et que j'ai beaucoup échangé sur ce sujet sur divers forums. Je sais donc que rouler au SP est une perte d'argent inutile et j'ai une station E-85 juste à coté, donc tout bénef' pour moi, autant en profiter à fond. On entends tellement de personnes dire de choses sur les durites, les soupapes, les pompes à injection etc... Jusqu'à présent, j'ai JAMAIS vu quelqu'un avoir un problème avec l'E-85. Et même si une personne avait un problème, ça m'empêcherais pas de continuer, tant que ce ne sont pas des dizaines de personnes qui ont des soucis.
Pour l'E-85 dans des GT, certaines préparations très poussées passent en E-85 pour grappiller des chevaux et repousser le cliquetis.
Pour finir, si j'ai acheté cette voiture c'est justement pas pour économiser en consommation, sinon j'aurais pris un 1.2 TCE. En l'achetant je pensais tourner aux alentours des 13l au SP et c'est même pas ce que je fais à l'E-85.
Qui a parlé de préparation? JE parle des auto de série!
Inscris toi sur le forum Ferrari et parle leur de ta découverte...
Ma découverte ? J'ai fais que suivre certains qui comme moi, en ont parlé. J'ai essayé avec crainte les 2 premiers plein mais en fait aucune différence hormis les économies.
Pour les GT de série, je ne sais pas pourquoi elles ne sont pas en E-85, c'est pas moi qui les fabrique