lolosdax a écrit:Bonjour a tous.
Je me suis aperçu au travers des différents post concernant le remplacement du volant moteur et de l'embrayage (mon VM commence a me donner des signes de vieillissement vibration dans le pédalier par moment a la décélération vers 2700 tours/min) qu'il était tout a fait possible de remplacer ceux-ci par les modèle sortis en 2008 équipant les dernières R26 et les R26R. Si j'ai bien compris il faut prendre le VM de R26R et le kit embrayage qui va avec.
En effet le VM de R26R chez Renault (je les ai appelé il y a 15 jours 353 euros TTC) cela me parait très raisonnable. Pour l'embrayage qui va avec environ 250-300 euros chez Renault aussi.
En revanche, concernant l'embrayage, j'ai trouvé la référence équipant les R26R sur OSCARO à 220 euros il s'agit d'un kit LUK. Est ce le même que chez Renault?
Enfin le VM quand à lui qui va avec le kit dont je parle est un LUK aussi (vu sur Oscaro en promo a 165 euros) pouvez vous me dire si ce sont les bonnes pièces?
Enfin je suis passionné de méca, j'ai une fosse dans mon garage et un peu de matériel et je serai assisté d'un ami mécanicien généraliste qui a du matériel aussi, pour changer VM et embrayage. Mais pour ma part je n'ai encore jamais changé de VM et embrayage. Croyez vous que c'est une opération que je peux faire moi-même avec mon ami mécano (s'agit'il de mécanique de base?) ou nos belles MRS R25 ont-elles des spécificités qui nous obligent à aller chez un garagiste.
Il est tellement difficile de trouver un garagiste honnête (les mecs se gavent +++) et surtout consciencieux de nos jours surtout en région parisienne (95).
je vous remercie par avance pour vos réponses.
A bientôt Lolosdax.
PS: Pour info ma R25 a 76000kms elle est de mars 2006 (je l'ai acheté en mars 2012 au référent Renault Sport de la concession renault Mulhouse c'était son véhicule personnel) elle possède un stage 1 (carto, filtre green, et silencieux Pepinox) et sort 262cv au banc avec des courbes parfaites. Et elle est bichonnée par mes soins (C'est un véhicule que je compte garder le plus lgtps possible qui me sert en loisir environ 2000 ou 3000 kms par an).
Bon week end à vous
Oublie les pièces de la R26-R, si tu fais de la piste régulièrement le VM de la R ne tient pas plus de 20 000 km.
Après c'est grosses vibrations surtout au ralenti moteur froid.
A mon avis c'est pour ça qu'ils les vendent pas cher, ils ont conscience que ces pièces là ne tiennent pas la route.
Ça devait être un plan -30 de réduction des coûts en fin de vie véhicule validé à la va-vite...
A ta place je resterais sur les pièces jusque 2008. A moins que tu veuilles t'entrainer au démontage de bv sur MRS.