Modérateur: Modo
boumbake a écrit:tu oublies de calculer avec un diesel au prix de l'essence bientôt
Sirius1991 a écrit:boumbake a écrit:tu oublies de calculer avec un diesel au prix de l'essence bientôt
+1
Youpie, je crois que je vais garder mon piti canari cosmique.
axelinho a écrit:j'ai fait 22500 km la première année
je suis pas prêt à passer au diesel
Sirius1991 a écrit:- Si je fais 18 000 km/an
- Qu'a chaque plein je fais 450 km
- Plein de 60 l
- 1.55 euros / l en moyenne ( prix elf )
18000 / 450 = 40 plein
40 * 60 l = 2400 litres
2400 * 1.55 euros = 3720 euros ... Oh my god.
Ramenez sur 12 mois, ça fait 310 euros par mois de carburant, à cela vient s'ajouter, les révisions, vidanges, les pneus, les plaquettes ... assurance.
boumbake a écrit:axelinho a écrit:j'ai fait 22500 km la première année
je suis pas prêt à passer au diesel
je pense aussi que 30'000km voire plus ou tu commences à être rentable, car avant ca ne l'est pas....j'attends vos données pour me lancer dans ce petit calcul avec grand plaisir. Bon il faut aussi prendre 2 auto de mettre calibre, pas une 107 diesel et une M3RS
bebert a écrit:boumbake a écrit:axelinho a écrit:j'ai fait 22500 km la première année
je suis pas prêt à passer au diesel
je pense aussi que 30'000km voire plus ou tu commences à être rentable, car avant ca ne l'est pas....j'attends vos données pour me lancer dans ce petit calcul avec grand plaisir. Bon il faut aussi prendre 2 auto de mettre calibre, pas une 107 diesel et une M3RS
Quand Citroën avais sortit la C5, Autoplus (plus sur si c'est eux d'ailleurs ) avais comparé le model essence et le model gazole en achetant la voiture neuve de même finition : Verdict, il fallait que la voiture diesel atteigne 155 000 km pour seulement commencer à être rentable.....
Je pense qu'il doit être possible de retrouver l'article
C'était un essai qui date de quelques années maintenant.... les chiffres ne doivent plus trop concorder avec la réalité mais ça donne idée
boumbake a écrit:Pas étonnant, retrouve non ça stp bébert
Yacouba a écrit:Une solution serait de prendre une autre voiture style vieille clio mazout qui consomme rien pour la semaine
Et garder la meg pour le plaisir...
si tu fais le calcul ça ne te coûte pas beaucoup plus cher que de rouler uniquement en RS sur 18000-20000kms
- une clio mazout compte 5L/100 (hors ville comme dans ton cas) : environ 900L pour 18000kms => 900x1.40 = 1260€
- la RS environ 10L/100 en mode tranquille : environ 1800L pour 18000kms => 1800x1.65 => 2970
Tu gagnes environ 1700€ (quasi le prix de la voiture)
L'avantage c'est que la RS ne prend pas trop de borne, les consommables sont bien moins cher (un train de pneus avant au moins par an en RS => 400-500€) et tu garde le plaisir de prendre la mégane le weekend.
L’inconvénient tu as 2 assurances à payer etc etc
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