loulou a écrit:niks06 a écrit:Une bonne complete en 70mm
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loulou a écrit:niks06 a écrit:Une bonne complete en 70mm
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RiDeR-136 a écrit:Oui mais catasport pour moi tu as moins de gains
Moi jai la ligne milltek a 1700e sur le shop dar qui comprend
Decata , catasport dans la tresse , inter tube et silencieux
Pour moi ces le top !!!!
Malheureusement elle existe pas pour m3rs
RiDeR-136 a écrit:Pour les grosse prepa
RiDeR-136 a écrit:Du 76mm oui pour moi utile que sur une prepa stage3
ludovic036 a écrit:RiDeR-136 a écrit:Du 76mm oui pour moi utile que sur une prepa stage3
Alors comment se fait t'il qu'il gagner 5cv sur le catback juste origine sans toucher quoi se sois, je suis perdu la.
Dijon Auto Racing a écrit:Préparation Stage 2 Renault Mégane 3 RS
Gains:
Origine: 267.9cv et 350.3Nm
Origine+pièces: 275.2cv et 367.8Nm
Dijon Auto Racing: 321.8Nm et 446.8Nm
Moteur:
- Catback Milltek
- Décatalyseur Milltek
- Dump valve Forge
- Filtre à air BMC
- Echangeur KTR
- Reprogrammation sur banc
Freinage:
- Plaquettes Av et Ar Ferodo DS 2500
- Durites Avia Av et Ar
- Liquide de frein RBF 660
Catalyseur origine et Décata
Courbe:
Dks21 a écrit:Juste comme ca, je pense que vous confondez le fonctionnement d'un atmo et d'un turbo... Les contres pressions sont beaucoup moins importantes au fonctionnement d'un moteur turbo (et d'ailleurs essentiellement apportées par le Cata). A moins que je ne m'égare, sur un turbo plus la ligne est libérée, plus le turbo pourra facilement se mettre en charge.
Spike_R26R a écrit:1/ Je compte dans un premier temps, passer à un échangeur plus performant (Forge climat chaud).
Principalement pour fiabiliser les performances (utilisation piste), mais du coup l'option stage 2 me titille...
Bref, étant actuellement en stage 1, vais je avoir du lag en passant à un échangeur plus gros ?
Oui vivement conseillé et non aucun lag !
2/ Dans le cadre d'une stage 2, la Dump est elle "obligatoire" ? Parce que j'ai beaucoup de mal avec le pschittttttt style F&F...
Et celle à recirculation est quasi impossible à monter sans démonter le turbo (expérience sur la M2RS).
Franchement oui, les dump d'origine sur MRS sont bof, mieux vaut les degager
3/ Niveau durites : le passage à des durites "silicones" est il vraiment justifié ? si oui quelques sont celles à changer en priorité ?
Pas obligatoire mais si tu n'est plus a qq € près ça reste un petit +
4/ Pour le stage 2 faut décata, mais quel diamètre choisir Ø60 - Ø63 ou Ø70 ?
Évidement le reste de la ligne serait à changer dans le cas d'un passage à Ø70, mais ne serait ce pas mieux pour un stage 2 à 340cv ??
70mm ! On est en sortie de turbo donc 60/63mm a proscrire pour ne pas trop faire monter les EGT (tempé échappement) donc le top sur MRS3 c'est decata ou cata sport 70mm et la ligne en 70mm au cul également. Aucun interet non plus pour le 76mm qui est reservé a du GROS stage 3
5/ Enfin au niveau de la ligne, quelle config adopter ? décata - intermédiaire tube - silencieux gamelle , ou décata - intermédiaire gamelle - silencieux tube.
Mon but étant de faire un bruit sympa mais sans pour autant que ce soit invivable (arrière vidé), et le petit plus, totalement inutile mais tellement jouissif, serait de pouvoir sortir quelques flames de temps en temps...
Si tu as le budget, ligne 70mm complète avec silencieux final. Evite les ligne full tube, au début le barrouf c'est marrant, mais à la longue le bourdonnement a 130/140 tu t'en passerais bien ;)
calalou972 a écrit:Ma prochaine config stage 2 megane 3rs:
- Cata sport inoxline 70 mm
- catback milltek 76 mm
- intercooler climat chaud forge
j'ai choisit le catasport pour gagner du couple, je suis en Martinique et c l accélération qui prime sur nos petites portions de ligne droite.
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