aureille64 a écrit:salut , ce soir en rentrant , je me gare chez moi et comme toutes les fois ou je coupe la voiture je la laisse tourner une vingtaine de secondes au ralenti .
lolo a écrit:Le problème c'est que la laisser tourner longtemps (sans clim) est peut être pas très bon non plus car on stop avec une température moteur pas loin de 100° (si le ventilateur ne s'est pas déclencher)
Cyrille RS a écrit:lolo a écrit:Le problème c'est que la laisser tourner longtemps (sans clim) est peut être pas très bon non plus car on stop avec une température moteur pas loin de 100° (si le ventilateur ne s'est pas déclencher)
+1
loulou a écrit:aureille64 a écrit:salut , ce soir en rentrant , je me gare chez moi et comme toutes les fois ou je coupe la voiture je la laisse tourner une vingtaine de secondes au ralenti .
20 secondes, moi je laisse plutôt tourner 2 voire 3 minutes capot ouvert (à chaque fois); quand j'arrive au boulot on me prend pour un fou mais j'en prends soin de mon petit turbal
Pire sur les aires d'autoroute.....je laisse bien tourner 5 minutes avant de couper et de me servir en essence....mais c'est le vendeur qui m'a dit de faire ça (j'avais une garantie d'un an chez lui: ceci explique peut-être cela )
nicolima a écrit:loulou a écrit:aureille64 a écrit:salut , ce soir en rentrant , je me gare chez moi et comme toutes les fois ou je coupe la voiture je la laisse tourner une vingtaine de secondes au ralenti .
20 secondes, moi je laisse plutôt tourner 2 voire 3 minutes capot ouvert (à chaque fois); quand j'arrive au boulot on me prend pour un fou mais j'en prends soin de mon petit turbal
Pire sur les aires d'autoroute.....je laisse bien tourner 5 minutes avant de couper et de me servir en essence....mais c'est le vendeur qui m'a dit de faire ça (j'avais une garantie d'un an chez lui: ceci explique peut-être cela )
Tu sais que ca ne sert à rien ce que tu fais car ta voiture chauffe plus au ralentie qu'en utilisation normale
30 secondes est largement suffisant avant de couper le moteur
boumbake a écrit:nicolima a écrit:loulou a écrit:aureille64 a écrit:salut , ce soir en rentrant , je me gare chez moi et comme toutes les fois ou je coupe la voiture je la laisse tourner une vingtaine de secondes au ralenti .
20 secondes, moi je laisse plutôt tourner 2 voire 3 minutes capot ouvert (à chaque fois); quand j'arrive au boulot on me prend pour un fou mais j'en prends soin de mon petit turbal
Pire sur les aires d'autoroute.....je laisse bien tourner 5 minutes avant de couper et de me servir en essence....mais c'est le vendeur qui m'a dit de faire ça (j'avais une garantie d'un an chez lui: ceci explique peut-être cela )
Tu sais que ca ne sert à rien ce que tu fais car ta voiture chauffe plus au ralentie qu'en utilisation normale
30 secondes est largement suffisant avant de couper le moteur
LOL!
nicolima a écrit:...................
Tu sais que ca ne sert à rien ce que tu fais car ta voiture chauffe plus au ralentie qu'en utilisation normale
30 secondes est largement suffisant avant de couper le moteur
guiz a écrit:nicolima a écrit:...................
Tu sais que ca ne sert à rien ce que tu fais car ta voiture chauffe plus au ralentie qu'en utilisation normale
30 secondes est largement suffisant avant de couper le moteur
+1, constatez par vous même dans les "bouchons", voir si elle se "refroidit"....
en mouvement, l'air vient refroidir ton radia, en statique..."nada"
sur l'autoroute, dès que je vois un panneau péage, je commence à ralentir, pour terminer les 2 derniers km sous les 110 km/h... . j'ai quelques fois l'impression d'être le relou de service, celui qui bouchonne tout le monde à l'arrivée du péage pour pas que son turbo attrape chaud.
(sur mon ex 206s16 je terminais en "roue libre" les 500 derniers mètres, je voyais les Tempé d'huile et d'eau descendre de qq °)
guiz a écrit:(sur mon ex 206s16 je terminais en "roue libre" les 500 derniers mètres, je voyais les Tempé d'huile et d'eau descendre de qq °)
boumbake a écrit:guiz a écrit:(sur mon ex 206s16 je terminais en "roue libre" les 500 derniers mètres, je voyais les Tempé d'huile et d'eau descendre de qq °)
Hein quoi??? Sur cette auto la temp d'huile est toujours 90°C et des que tu pousse les 4500tr/min stable elle monte d'un coup et stablilise à 120.... y a pas de juste milieu avec ce kart HS OFF sinon ouais la Temp de refroid fais le Yoyo 80 - 90 -120 - 80 lol
loulou a écrit:boumbake a écrit:guiz a écrit:(sur mon ex 206s16 je terminais en "roue libre" les 500 derniers mètres, je voyais les Tempé d'huile et d'eau descendre de qq °)
Hein quoi??? Sur cette auto la temp d'huile est toujours 90°C et des que tu pousse les 4500tr/min stable elle monte d'un coup et stablilise à 120.... y a pas de juste milieu avec ce kart HS OFF sinon ouais la Temp de refroid fais le Yoyo 80 - 90 -120 - 80 lol
Alors c'est possible quand il fait froid....moi en descente (0°c) en 6e en roue libre la t° d'eau descend mais sûrement pas celle d'huile
boumbake a écrit:loulou a écrit:boumbake a écrit:guiz a écrit:(sur mon ex 206s16 je terminais en "roue libre" les 500 derniers mètres, je voyais les Tempé d'huile et d'eau descendre de qq °)
Hein quoi??? Sur cette auto la temp d'huile est toujours 90°C et des que tu pousse les 4500tr/min stable elle monte d'un coup et stablilise à 120.... y a pas de juste milieu avec ce kart HS OFF sinon ouais la Temp de refroid fais le Yoyo 80 - 90 -120 - 80 lol
Alors c'est possible quand il fait froid....moi en descente (0°c) en 6e en roue libre la t° d'eau descend mais sûrement pas celle d'huile
LOL c'est le stage 3 qui fait ça
loulou a écrit:Ne me tente pas
boumbake a écrit:loulou a écrit:Ne me tente pas
Ah bah, le portefeuille, il va bien en ce moment, ne t'arrête pas chef, tu es lancé comme une fusée
loulou a écrit:boumbake a écrit:loulou a écrit:Ne me tente pas
Ah bah, le portefeuille, il va bien en ce moment, ne t'arrête pas chef, tu es lancé comme une fusée
Plutôt un missile.....malheureusement, il va bientôt exploser
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