Verdict de mr rino:"capteur de pression absolue defectueux".
En gros,la montee en altitude entraine une baisse de la pression atmospherique,et ce capteur interprete ca comme un defaut d'injection (ne me demandez pas pourquoi,j'en sait rien !!)
piece changée pour un nouveau modele de capteur,donc mr rino m'a assuré que ca ne le referait plus...
Rich rs a écrit:Merci de la rep , mais tu ne penses pas que l'essence justement aurait une incidence ???
Car c'était la première fois que je mettais du 95 et boum voyant , alors que j'ai toujours mis du 98 et jamais eu le problème ... Bizarre non
alain10r a écrit:Rich rs a écrit:Merci de la rep , mais tu ne penses pas que l'essence justement aurait une incidence ???
Car c'était la première fois que je mettais du 95 et boum voyant , alors que j'ai toujours mis du 98 et jamais eu le problème ... Bizarre non
Oh là!!!!
A votre place, je ne me risquerais pas à mettre du 95, surtout en étant reprog.
La pression de turbo et l'avance à l'allumage étant légèrement augmentées, le risque de cliquetis est plus important (détonation du carburant incontrôlée qui génère des efforts anormaux sur les têtes de pistons).
Et qu'est-ce qui limite le cliquetis? L'indice d'octane qui diminue le pouvoir détonant du carburant qui va garder une combustion normale avec un "front de flamme".
Certes, il y a un détecteur de cliquetis qui va remonter l'info au calculateur, qui va à son tour diminuer l'avance et donc empêcher le phénomène. Mais, mieux vaut avoir un détecteur de cliquetis qui ne serve à rein!!!!!
Donc, SP98 et rien d'autre...
A+...
legazier a écrit:Je suis aussi dans le var,mais beaucoup de stations arrête le 98,dans les années à venir,le 98 sera introuvable
Je pense que les mappeurs doivent laisser un peu de marge ??
Je ne suis pas remappé,mais c'est clair que je tourne qu'au 98 ,pour avoir fait l'essaie ,on sent la différence ,c'est sur
boumbake a écrit:legazier a écrit:Je suis aussi dans le var,mais beaucoup de stations arrête le 98,dans les années à venir,le 98 sera introuvable
Je pense que les mappeurs doivent laisser un peu de marge ??
Je ne suis pas remappé,mais c'est clair que je tourne qu'au 98 ,pour avoir fait l'essaie ,on sent la différence ,c'est sur
Non mais les amis, pour autant q^'à la pompe il y ait bien du 98 dans la pompe de 98 , il ne faut mettre que ça! Vous prenez le rrisque de péter le moteur pour gagné 3cts?
Pour votre info, à chaque plein que je fais c'est 1 fois du nettoyant injecteurs, 1fois d'après booster d'octane. Je la nourris bien la R25
FRN a écrit:Je rigole à chaque fois qu'on relance l'éternel débat SP98 vs SP95 ...
Ce n'est pas l'indice d'octane qui fait la qualité du roulage mais bien l'adéquation entre réglage moteur et carburant adapté.
Si vous voulez, vous pouvez aussi utiliser du carburant de fusée, ou un peroxyde ... Ca ira plus vite. Mais le moteur risque de ne pas apprécier sur la durée.
FRN a écrit:Je rigole à chaque fois qu'on relance l'éternel débat SP98 vs SP95 ...
Ce n'est pas l'indice d'octane qui fait la qualité du roulage mais bien l'adéquation entre réglage moteur et carburant adapté.
Si vous voulez, vous pouvez aussi utiliser du carburant de fusée, ou un peroxyde ... Ca ira plus vite. Mais le moteur risque de ne pas apprécier sur la durée.
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