wouarior a écrit:Pardon je sais j’atterris mais je découvre qu'il y a le système Start & stop sur les RS ... Grâce au downsizing presque toutes les voitures sont avec des turbos, et grâce au malus elles ont un S&S....
MOI j’aimerais être fabricant de turbo... le carnet de commande va grossir !!
(je sais mon message n’aide en rien dans le problème mais bon j’hallucine alors je partage !)
non tout faux , le carnet de commande ne grossira pas car le start and stop se désactive sur les m3rs !!!!wouarior a écrit:Pardon je sais j’atterris mais je découvre qu'il y a le système Start & stop sur les RS ... Grâce au downsizing presque toutes les voitures sont avec des turbos, et grâce au malus elles ont un S&S....
MOI j’aimerais être fabricant de turbo... le carnet de commande va grossir !!
!)
gordini21 a écrit:gtlife a écrit:Exact
Comme sur mes anciennes bmw
Le s&s declenche que si on est a l'arret
Et qu'on utilise pas le chauffage a fond
Ou que la voiture est froide ou que ca fait 60 fois
Qu'on redemarre.
Avec mes bmw diesel je me faisais deposer
Car le s&s provoquait un trou au demarrage
Sur la mrs c'est instantane(essence surement)
Bon sauf pour mon histoire
Dans ce cas la ca devient genant...
Pour le turbo je ne m'inquiete pas.
Sinon,
Des potes me disent "hey tu eteinds ton moteur comme ca quand tu arrives chez toi ? Il faut la faire tourner 3 minutes avant de l'eteindre"
Faux je leur dit,
avec l'huile de nos jours, c'est plus la peine
Et puis ce s&s declenche a chaque fois... Donc...
sans aller jusqu'à 3 minutes il est fortement conseillé de laisser tourner le moteur avant arrêt surtout lorsqu'on lui à taper dedans sinon la montée de température au niveau du palier sera trop importante. à l’arrêt l'huile ne circule plus !!!
quand l'escargot atteint 900 degré et est rouge vif il vaut mieux attendre :)
et les huiles modernes sont des 5w ce qui n'est pas terrible justement pour ça
mon oncle qui bossait chez bardhal et fournissait des Teams en compet me l'a répété plusieurs fois cela provoque des phénomènes de cavitations (petite bulles dans l'huile) qui a terme flingue le palier
même si maintenant tout est mieux contrôlé les bonnes vieilles méthodes permettent de n'avoir aucun souci avec son turbo.
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)