K4rt-RS a écrit:Tain les mecs vous m'aidez pas là !!
Le coup du TAQ en courbe sur l'autoroute ca refroidit. Faut limite rien mettre dans ce cas là... Parce que si moi j'ai l'habitude la conduite sur circuit, madame à 130 quand elle aura le train arrière qui viendra lui rendre visite devant, je suis pas sûr qu'on s'en sorte...
Moi je reste convaincu que 2 pneus c'est dangereux (par expérience), les pneus hivers je les mets pour le freinage principalement et la tenue de route ensuite bien sur la motricité. Après j'habite en Haute-Savoie, et je prends toujours les autoroutes des Alpes (forcement). Si ce n'était pas le cas je pense qu'un kit de chaine (pour l'avant) dans le coffre et encore pour monter en station au cas ou.
Si tu vas en Alsace, attention car en Allemagne et au Luxembourg les pneus hivers sont obligatoires par temps hivernal (donc pas qu'en cas de neige), et les 4.