par Christophe45 » Lun Nov 19, 2012 6:39 pm
Moi, je tenterai une manipulation. Moteur froid, repère bien où sont les injecteurs, et leur connecteur (injecteurs, pas les bobines d'allumage).
Dès que le problème survient, tu t'arrête, mais ne stoppe pas le moteur. Tu dis qu'elle tourne sur 3 pattes. Essaye alors de trouver quel cylindre te fait la misère, en déconnectant/reconnectant 1 à 1 les injecteurs, jusqu'à trouver le cylindre fautif.
Tu peux, ensuite, retenter l'opération une autre fois, pour être certains qu'il s'agisse du même cylindre, pas que ce soit aléatoire.
Si c'est 1 cylindre en particulier, je vote pour la bobine. Intervertie la avec un autre cylindre, et si cela recommence, identifier si c'est le cylindre des autres fois, ou celui de la bobine suspecte. Si c'est celui des autres fois, on peut mettre en doute la bougie. A échanger avec un autre cylindre, ou changer les 4 direct d'un coup.
Si c'est la bobine, elles fonctionnent par paire au niveau du signal. C'est pour cela que si tu débranche les bobines pour trouver un problème sur un cylindre, tu risque fortement de passer à côté (ça m'est arrivé, et je suis passé à côté). Le résultat voudrait qu'en changeant une bobine, sa sœur claque peu de temps après (comme les ampoules). Pour ma part, j'ai eut le problème sur un scénic 2.0 atmo (F4R 140cv). J'ai changé 1 bobine, et 1 autre a claqué 2 ans plus tard. Vu la durée entre les 2, je ne te pousse pas à en acheter 2 si le problème vient de là. Surtout que je ne peux pas certifier que c'était sa jumelle.
Voici une piste.
Au vu des messages d'erreurs que te fournie l'auto, jette un œil aussi sur le régulateur de tension. Sait-on jamais ....
PS : j'ai vu que tu as déjà changé les bougies. Reste les bobines, dont les symptômes sont similaires aux tiens (je parle de ton auto ....)
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