choupa85 a écrit:Donc tu confirme mes propos Rider-136?
Y'a pas vraiment eu de réponse à ton post, donc j'uppe de nouveau ce sujet: je commence à avoir l'impression de connaître ma voiture (Megane 3 RS, chassis Cup) et je me dis que l'année prochaine je ferai quelques sorties circuit. Là, je viens de faire monter les roues hiver (Allemagne oblige) et le mécano m'a fait remarquer que mes pneus été, Michelin Pilot Sport d'origine, n'avaient plus que 2,5 mm de profil à l'extérieur, ce qui n'est pas top quand on pense que je n'ai roulé que 7 mois avec, sans faire de circuit. Sachant que c'est aussi mon daily et que le seul reproche que je puisse faire à cette voiture est d'avoir tendance à "flotter" un peu au dessus de 170 km/h (accompagné de roulis important lors des changements d'appuis dans les grandes courbes sur l'Autobahn) et que je suis certainement le facteur limitant dans la voiture, n'ayant jamais fait de stage de conduite avant, que me conseillez-vous:
1/ Faire 1 sortie circuit avec les Michelins pour voir si les journées circuits me plaisent, puis changer de monte pneumatique ou changer directement dès les beaux jours venus?
2/ Changer, ok, mais pour quoi? Ca devrait tenir au moins 15 mois. Pilot Sport Cup en 235x40x18?