par maxime » Dim Oct 28, 2012 11:53 am
Bonjour à tous,
petit passage obligé par la case présentation.
Proprio d'une R26 noire depuis deux mois. Elle est de juillet 2008, totalise 47000km.
Après plusieurs années de tout-terrain en Jeep 6cyl 4.0 préparée, je suis passé au diesel durant 5 années avec 2 ibiza FR, une 130ch puis la nouvelle en 143ch que j'ai gardé 9mois, vendue au fréro qui la voulait.
Une RS ça me bottait depuis un moment, j'ai failli prendre une M3RS neuve 265ch et puis pour être plus raisonnable, je me suis dit qu'une R26 pour profiter des routes auvergnates le WE suffirai largement avec un budget somme toute bien inférieur. J'ai un daily, une Xantia HDI.
J'ai pu tester la MRS3 en 250 Cup et une trophy sur circuit en slick, sacrés auto, les gros progrès étant le filtrage des suspensions et la précision de la boite de vitesses.
J'avais gardé un souvenir de l'article du magasine Echappement sur les routes du Monte Carlo avec cette R26, étudiant à l'époque de l'article, je souhaitai posséder cette auto plus tard...
J'apprécie bien mon R26, je souhaite la remettre en état notemment intérieur, garnitures avant droite et arrière gauche à remplacer (dur dur de trouver sur le leboncoin dans la région). Quelques coups de portières également.
L'ambiance Renault Sport me rappelle la Jeep, voitures efficaces bien que perfectibles sur certains points, mais au combien attachantes avec un réseau de passionnés. (les appels de phares aux passages des autres RS j'adore!)
Une deuxième Renault "Sport" dans la garage, ma copine roule en Clio II Si 1.4-16s (c'est pas faute d'avoir essayer de lui faire prendre une RS172), mais enfin 98ch pour moins d'une tonne ça fait déjà une petite sportive rigolote.
J'attends de ce forum des conseils techniques et aussi de suivre les sorties RS que vous faites.
@ bientôt
Maxime