Magicien a écrit:J'ai un contact qui va faire une grosse commande de pièces au japon, dont des produits Project Mu, un gros spécialiste du freinage coté soleil levant qui équipe un bon nombre de tromblons de l'espace comme savent faire les Jap'.
Que pensez-vous à première vue de ca :
http://www.project-mu.com.au/en/products/pad_hcplus.php
Magicien a écrit:Et ben non!
En fait les étriers sont proches, mais c'est pas la ref exacte, car ce ne sont pas les mêmes étriers si on suit les catalogues des fournisseurs. Je n'ai pas passé le cap, car le jeu av est a 270...
R26-0033 a écrit:Voici la liste complétée des prix TTC hors frais de port.
Renault et Renault Sport
Origine : AV = 410603303R (168,64 €) - AR = nouvelle référence 440605713R (ancienne ref. 440607960R)
(80,78 €)
Ferodo DS2.11 : AV Référence Renault Sport = 7711163979 (RS environ 314 €) - AR = ?
FERODO
PREMIER : AV = FDB1334 (épaisseur 16mm) (Oscaro 82,28 €) ou FDB 1968 (15,4mm) (Oscaro 100,57 €)AR = FDB541 (15mm) (Oscaro 29,79 €) ou FDB1491 (16,1mm) (Oscaro 39,92 €)
DS PERFORMANCE (Homologué) : AV = FDS1334 (PAS 158,77 €) - AR = FDS541 (PAS 68,05 €)
DS2500 - AV = FCP1334-H (PAS 215,52 €) - AR = FCP1491-H (PAS 104,93 €) ou 541H (PAS 93,86 €)
DS3000 - AV = FCP1334-R (PAS 239,97 €) - AR = FCP1491-R ou 541-R (PAS 104,57 €)
PAGID
RS 42 Bleu AV = Référence 1197/U2487-RS42 (PAS 289,99 €) - AR = Référence 1641/U1158-RS42 (PAS 147 €)
RS 29 Jaune AV = Référence 1197/U2487-RS29 - AR = Référence 1641/U1158-RS29 (PAS 147 €)
PFC
AV = PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 (homologué route) (ISA environ 150 €)- AR = néant
Plaquette compétition la moins agressive (97) - AV = PFC 7781.97.16.44 (ISA environ 260 €) - AR = 0340.97.15.44( ISA environ 120 €)
Carbone Lorraine
RC5+ : AV = 4066 (Oreca 155 €) – AR = 4038 (Oreca 169 €) (Référence Renault Sport 7711162954) (RS environ 135 €)
RC6 : AV = 4066 (BPS 197 €) – AR = 4038 (BPS ou Oreca 212 €) (Référence Renault Sport : 7711162956) (RS environ 140 €)
EBC
Redstuff (Homologué) : AV = DP31210C (automotostop.com 180,15 €) – AR = DP3680C (automotostop 70,21 €)
Yellowstuff (Homologué) : AV = DP41210R (automotostop 178,46 €) – AR = DP4680R (automotostop 73,18 €)
BlueStuff : : AV = DP51210NDX (automotostop 186,60 €) – AR = DP5680NDX (automotostop 79,08 €)
BREMBO HP2000 (Homologué)
AV = HP2000 07.B314.51 (14.7 mm) ou 07.B314.48 (16mm) (ATOMIX-R 133€) - AR = HP2000 07.B315.25 (ATOMIX-R 85 €)
nemystic a écrit:Mon Garage Renault me dit que la référence des plaquettes AR d'origine est : 440605713R, vous confirmez ?
R26-0033 a écrit:nemystic a écrit:Mon Garage Renault me dit que la référence des plaquettes AR d'origine est : 440605713R, vous confirmez ?
440607960R est la nouvelle référence donnée par "yuscht" dans sa Mise à jour au 29 Juin 2012 : viewtopic.php?f=44&t=16003&start=0
L'ancienne référence était : 440603734R.
R26-0033 a écrit:nemystic a écrit:Mon Garage Renault me dit que la référence des plaquettes AR d'origine est : 440605713R, vous confirmez ?
440607960R est la nouvelle référence donnée par "yuscht" dans sa Mise à jour au 29 Juin 2012 : viewtopic.php?f=44&t=16003&start=0
L'ancienne référence était : 440603734R.
autobleu a écrit:Question : que reprochez vous donc aux plaquettes d'origine?? ..moi RIEN
1h30 de roulage hier au Bresse (un des circuits les plus dur pour les freins;on ne va pas très vite mais on est sur les freins très souvent et ils n'ont pas le temps de refroidir)..AUCUN souci !(freinage à 75 M en 4 au bout de la ligne des stands et moins de 100m en 5 en bas de la descente !
nemystic a écrit:R26-0033 a écrit:nemystic a écrit:Mon Garage Renault me dit que la référence des plaquettes AR d'origine est : 440605713R, vous confirmez ?
440607960R est la nouvelle référence donnée par "yuscht" dans sa Mise à jour au 29 Juin 2012 : viewtopic.php?f=44&t=16003&start=0
L'ancienne référence était : 440603734R.
OK, merci de la réponse ! on sait pas quelle est la vrai référence ? j'ai vu aussi un message de PapiFafi qui dit que la bonne référence est 440605713R ?
Ils brouillent les pistes chez Rino !
nemystic a écrit: ... c'est galère de changer les disques avant, car il faut une clé 6 pans mal de 12, j'ai eu du mal à en trouver une, je l'ai eu chez CASTO !
Pour les plaquettes arrières, je vais changer moi même aussi je pense, j'ai vu qu'il faut un repousse piston, j'ai vu que sur MRS2 il faut une clé à 6 pans, vous confirmez ? la taille est de combien ?
yuscht a écrit:
T'as pas lu mon msg écrit juste au dessus....
R26-0033 a écrit:nemystic a écrit: ... c'est galère de changer les disques avant, car il faut une clé 6 pans mal de 12, j'ai eu du mal à en trouver une, je l'ai eu chez CASTO !
Pour les plaquettes arrières, je vais changer moi même aussi je pense, j'ai vu qu'il faut un repousse piston, j'ai vu que sur MRS2 il faut une clé à 6 pans, vous confirmez ? la taille est de combien ?
Si tu as eu du mal à changer tes disques avant, je te déconseille de changer tes plaquettes arrières, car là c'est vraiment galère.
Je mets moins d'une heure pour changer les disques et plaquettes avant et plus d'une heure pour remplacer les plaquettes arrières usées.
Le repousse piston de Norauto convient avec une ralonge pour avoir assez de force pour repousser le piston, mais il est difficile de bien le positionner, il a tendance à glisser et tu abimes tes caoutchoucs. Quand tu remplaces des plaquettes usées par des neuves, c'est vraiment une galère, sauf à avoir le matériel de garage Renault.
Sinon, pour l'arrière, il faut un repousse piston et 2 clés "femelles" : une clé plate de 15 et une clé plate à oeillet ou à cliquet de 13.
Conseils : surtout ne pas mettre le frein à main et ouvrir le bouchon du liquide de freins dans le compartiment moteur pour réduire la pression.
R26-0033 a écrit:nemystic a écrit: ... c'est galère de changer les disques avant, car il faut une clé 6 pans mal de 12, j'ai eu du mal à en trouver une, je l'ai eu chez CASTO !
Pour les plaquettes arrières, je vais changer moi même aussi je pense, j'ai vu qu'il faut un repousse piston, j'ai vu que sur MRS2 il faut une clé à 6 pans, vous confirmez ? la taille est de combien ?
Si tu as eu du mal à changer tes disques avant, je te déconseille de changer tes plaquettes arrières, car là c'est vraiment galère.
Je mets moins d'une heure pour changer les disques et plaquettes avant et plus d'une heure pour remplacer les plaquettes arrières usées.
Le repousse piston de Norauto convient avec une ralonge pour avoir assez de force pour repousser le piston, mais il est difficile de bien le positionner, il a tendance à glisser et tu abimes tes caoutchoucs. Quand tu remplaces des plaquettes usées par des neuves, c'est vraiment une galère, sauf à avoir le matériel de garage Renault.
Sinon, pour l'arrière, il faut un repousse piston et 2 clés "femelles" : une clé plate de 15 et une clé plate à oeillet ou à cliquet de 13.
Conseils : surtout ne pas mettre le frein à main et ouvrir le bouchon du liquide de freins dans le compartiment moteur pour réduire la pression.
nemystic a écrit:autobleu a écrit:Question : que reprochez vous donc aux plaquettes d'origine?? ..moi RIEN
1h30 de roulage hier au Bresse (un des circuits les plus dur pour les freins;on ne va pas très vite mais on est sur les freins très souvent et ils n'ont pas le temps de refroidir)..AUCUN souci !(freinage à 75 M en 4 au bout de la ligne des stands et moins de 100m en 5 en bas de la descente !
Rien, elles sont parfaites je trouve, un effort sur le prix des avants serait pas mal de la part de RINO !
Je viens de changer mes disques avant, ils ont bien tenu je trouve vu le traitement infligé, je pense que j'ai massacré les anciens avec des plaquettes usées, sur piste, ca pardonne pas !
Ca me fait une leçon, sinon, c'est galère de changer les disques avant, car il faut une clé 6 pans mal de 12, j'ai eu du mal à en trouver une, je l'ai eu chez CASTO !
Pour les plaquettes arrières, je vais changer moi même aussi je pense, j'ai vu qu'il faut un repousse piston, j'ai vu que sur MRS2 il faut une clé à 6 pans, vous confirmez ? la taille est de combien ?
Ils sont chiants avec leurs boulons femelles à 6 pans !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)