R26: panne: pompe à essence??

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

R26: panne: pompe à essence??

Messagepar fabien95 » Jeu Août 09, 2012 11:17 pm

Bonjour,

Voilà aujourd'hui ma R26 m'a lâchée sur le bord de la route... J'ai d'abord perdu mon accélérateur (la voiture à fini sa course en roue libre) avant de s'arrêter sur le bas côté. Puis impossible de redemarrer, comme si le réservoir était à sec, alors que je n'ai pas de défaut (voyant moteur) allumé.

Je pense à la pompe à essence, quels sont les symptômes précis lorsqu'elle rend l'âme?

Merci
Clio RS2 RDF - eibach/viarouge sport - disques gr.N/DS2500, cata sport, bi-mode out, retaillage cale-plenum.
Megane R26 - filtre KTR- gros échangeur - gris makaha.
fabien95
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Mars 30, 2012 6:09 pm

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar VincRS21 » Jeu Août 09, 2012 11:23 pm

On dirait les mêmes symptômes lorsque j'avais pêté ma courroie de distribution sur ma Twingo... :pale: :-?
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar fabien95 » Jeu Août 09, 2012 11:34 pm

Ça j'ai jamais eu mais la distrib à 1 an... Et je ne pense pas que ce soit ça (en tout cas j'espère) car lorsque j'essaye de redémarrer, on sent qu'elle essaye de se lancer.... Et je n'ai pas eu de bruit moteur particulier... Je pense que j'aurais entendu quelque chose si la distrib lâchait non???

Lorsque je voulais redémarrer, elle montait à 500tr/min puis recalait aussitôt. En insistant un peu sur le démarreur, on sent une odeur d'essence, peut être juste liées aux imbrulés...

Bref c'est la loose, je vais mal dormir....
Clio RS2 RDF - eibach/viarouge sport - disques gr.N/DS2500, cata sport, bi-mode out, retaillage cale-plenum.
Megane R26 - filtre KTR- gros échangeur - gris makaha.
fabien95
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Mars 30, 2012 6:09 pm

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar Christophe45 » Ven Août 10, 2012 12:46 am

C'est pas la loose, c'est juste un truc qui touche au cœur. Maintenant, je vais te rassurer un peu. Mon scénic II (mégane au passage, je précise) de 2004 est un 2.0T essence, donc le même moulin. Je vais être franc, et cela ne va pas te surprendre, mais il marche moins fort (165 cv). Bref, pour en revenir à notre sujet, l'année dernière, ma pompe à essence m'a lâchée, en septembre (120.000 km environ). J'ai eut un premier soubresaut, avec une auto qui n'a pas voulu démarrer pendant 1 h, et au moment où j'allais déclarer forfait, elle s'est remise à fonctionner normalement. 4 jours plus tard, je suis allé à Paris (93) chercher 2 roues pour ma RS, et la semaine suivante, elle s'est arrêtée, et j'ai dû appeler quelqu'un : pompe à essence HS (je précise que c'est arrivé à ma femme, je n'étais pas là, donc je ne peux pas décrire ce que ça fait. Je peux juste te dire ce que ça ne fait plus). Le petit mécano me l'a gardé 4 jours (la voiture), le temps de s'en occuper et d'avoir la pièce, et la facture s'est élevée autour de 500€ (de tête). En décomposant, il y a 150 de remorquage, 100€ de main d’œuvre (recherche de panne + réparation), et le reste pour la pompe.
J'ajouterai que sur le forum où il m'arrivait de passer souvent avant, celui des scénic 2.0T, un autre membre a eut la même mésaventure.
Si tu veux diagnostiquer, il suffit de débrancher l'arrivée d'essence directement sur la rampe, et de mettre le contact (le bon tuyau dans une bouteille, au cas où ce ne soit pas cela). Sur ma 21 turbo, dans le même style, tu as le capteur angulaire du volant moteur qui lâche à 200 km/h. Tu crois que tu peux abattre de la borne à cette vitesse, mais c'est vite épuisée l'énergie cinétique.
Donc, ça peut arriver, car je l'ai déjà vécu.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar ldldldld » Ven Août 10, 2012 7:22 am

fabien95 a écrit:Lorsque je voulais redémarrer, elle montait à 500tr/min puis recalait aussitôt.


Ce sont exactement les symptômes que j'ai rencontré sur la mienne, et c'était bien la pompe à essence. Pas de voyant moteur non plus, et un premier avertissement où la voiture n'avait pas voulu accélérer sur une entrée d'autoroute 2 jours avant.

Ce n'est pas facile à changer soi-même car il faut un outil spécial, j'ai eu de la chance d'en avoir un à prêter. Ne pas acheter chez Oscaro, car il est impossible de démonter la pompe du carter en plastique dans lequel elle est emprisonnée.
Image
Avatar de l’utilisateur
ldldldld
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Sam Avr 21, 2007 10:05 am
Localisation : Lille

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar fabien95 » Ven Août 10, 2012 7:40 am

Ok, merci. Elle est de toute façon partie sur dépanneuse hier et va chez renault aujourd'hui ... Plus qu'à attendre...
Clio RS2 RDF - eibach/viarouge sport - disques gr.N/DS2500, cata sport, bi-mode out, retaillage cale-plenum.
Megane R26 - filtre KTR- gros échangeur - gris makaha.
fabien95
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Mars 30, 2012 6:09 pm

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar C@nnib@l92 » Ven Août 10, 2012 8:28 am

Désolé pour toi :pale: en tout cas

;-)
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar Sylvain43 » Ven Août 10, 2012 8:40 am

C'est la pompe a essence a coup sur ;-) compte dans les 500/600 euros si c'est ça :roll: ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar fabien95 » Ven Août 10, 2012 12:21 pm

Bon je reviens du garage: curieusement elle démarre très bien depuis ce matin.
Je l'ai quand même laisse pour un diagnostic, mais du coup je pense plus à une mise en sécurité du calculateur... Du à la reprog? Pourtant j'étais très soft quand c'est arrivé... Des idées?
Clio RS2 RDF - eibach/viarouge sport - disques gr.N/DS2500, cata sport, bi-mode out, retaillage cale-plenum.
Megane R26 - filtre KTR- gros échangeur - gris makaha.
fabien95
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Mars 30, 2012 6:09 pm

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar guillaumers » Ven Août 10, 2012 12:36 pm

ldldldld a écrit:
fabien95 a écrit:Lorsque je voulais redémarrer, elle montait à 500tr/min puis recalait aussitôt.


Ce sont exactement les symptômes que j'ai rencontré sur la mienne, et c'était bien la pompe à essence. Pas de voyant moteur non plus, et un premier avertissement où la voiture n'avait pas voulu accélérer sur une entrée d'autoroute 2 jours avant.

Ce n'est pas facile à changer soi-même car il faut un outil spécial, j'ai eu de la chance d'en avoir un à prêter. Ne pas acheter chez Oscaro, car il est impossible de démonter la pompe du carter en plastique dans lequel elle est emprisonnée.



la pompe à essence se demonte, il faut déclipser le couvercle inférieur, le filtre, puis tu tirs sur la pompe et ça vient.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar ldldldld » Ven Août 10, 2012 7:39 pm

fabien95 a écrit:Bon je reviens du garage: curieusement elle démarre très bien depuis ce matin.
Je l'ai quand même laisse pour un diagnostic, mais du coup je pense plus à une mise en sécurité du calculateur... Du à la reprog? Pourtant j'étais très soft quand c'est arrivé... Des idées?


Je pense qu'elle s'est remise à marcher, cf mon symptôme. Moi, le lendemain, j'avais même fait 500m jusqu'à ce qu'elle recale. Mais c'était pleine charge, au ralenti ça ne prouve rien.

Ca ne va pas durer je pense si tu la reprends...
Image
Avatar de l’utilisateur
ldldldld
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Sam Avr 21, 2007 10:05 am
Localisation : Lille

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar ldldldld » Ven Août 10, 2012 7:40 pm

guillaumers a écrit:la pompe à essence se demonte, il faut déclipser le couvercle inférieur, le filtre, puis tu tirs sur la pompe et ça vient.


OK, je n'avais pas réussi, cela avait cassé au niveau des tiges qui rentrent dans le plastique.
Image
Avatar de l’utilisateur
ldldldld
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Sam Avr 21, 2007 10:05 am
Localisation : Lille

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar ldldldld » Ven Août 10, 2012 7:40 pm

Sylvain43 a écrit:C'est la pompe a essence a coup sur ;-) compte dans les 500/600 euros si c'est ça :roll: ;-)


Bien content de l'avoir fait moi-même du coup ! 250€...
Image
Avatar de l’utilisateur
ldldldld
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Sam Avr 21, 2007 10:05 am
Localisation : Lille

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar ludo42 » Sam Août 11, 2012 10:12 am

pour avoir fait changer ma pompe a essence chez renault, j'ai demander une prise en charge car ma voiture avais 55000kms. j'ai fait monter un dossier avec tout l'historique, et vu que ma r26 avais moins de 5 ans ils m'ont pris 70% en charge. essaye sa.
ludo42
Apprenti
 
Message(s) : 136
Inscription : Dim Août 30, 2009 3:50 pm

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar fabien95 » Sam Août 11, 2012 5:23 pm

Ouais mais non je ne vais pas tenter de prise en charge pour les raisons suivantes:

-109mkm au compteur et entretien sans factures, l'ancien proprio étant mécano chez peugeot...

-stage 2 de chez BR-performance, donc forcément les pièces qui vont avec...

Tout ce que j'espère c'est que c'est bien la pompe à essence et qu'ils vont la changer sans soucis... Parce que franchement, comme elle démarre bien depuis vendredi, est ce qu'ils vont pas me la rendre comme ça....
Clio RS2 RDF - eibach/viarouge sport - disques gr.N/DS2500, cata sport, bi-mode out, retaillage cale-plenum.
Megane R26 - filtre KTR- gros échangeur - gris makaha.
fabien95
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Mars 30, 2012 6:09 pm

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar nos1985 » Sam Août 11, 2012 5:33 pm

Il me semble que sur les intervalles d'entretien il faut la changer a 200 000 km .

Donc ça reste pas normal , de plus une pompe a essence qui débite pas la pressions ( je sais pas si la pression d essence est surveiller électroniquement la dessus ) le moteur peut tourner trop pauvres provoquer du cliquetis et faire de jolie trous dans tes pistons .

il vaut mieux qu'elle lâche d'un coup c'est un mal pour un bien si elle étai faiblarde ;-)
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar Fredbikers » Sam Août 11, 2012 5:59 pm

Sylvain43 a écrit:C'est la pompe a essence a coup sur ;-) compte dans les 500/600 euros si c'est ça :roll: ;-)


:lol: :lol: :lol:.. La pompe à essence chez renault, pour la M2rs est la même que celle des Renault espace 3 essence, elle m'a été facturé 259€ avec remise de 5 ou 10%. Et sa Mrs n'a à prioris pas du tout les symptomes d'une pompe à essence HS. D'une part ca ne lache pas d'un seul coup, ca commence part envoyé un plus petit débit, jusqu'à ne plus envoyer assez pour avance. Si vraiment on était sur que cela vienne d'elle, je pense qu'il sagirait plutot du relai/fusible, ce qui expliquerai l'arret spontané de son fonctionnement.

Pour le remplacement de la pompe, il suffit d'avoir une clef à cercle, pour le gros cercle noir en plastique qui la maintient appuyée dans le compartiment reservoir. :flower:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar yuscht » Sam Août 11, 2012 6:30 pm

Fredbikers a écrit:
Sylvain43 a écrit:C'est la pompe a essence a coup sur ;-) compte dans les 500/600 euros si c'est ça :roll: ;-)


:lol: :lol: :lol:.. La pompe à essence chez renault, pour la M2rs est la même que celle des Renault espace 3 essence, elle m'a été facturé 259€ avec remise de 5 ou 10%. Et sa Mrs n'a à prioris pas du tout les symptomes d'une pompe à essence HS. D'une part ca ne lache pas d'un seul coup, ca commence part envoyé un plus petit débit, jusqu'à ne plus envoyer assez pour avance. Si vraiment on était sur que cela vienne d'elle, je pense qu'il sagirait plutot du relai/fusible, ce qui expliquerai l'arret spontané de son fonctionnement.

Pour le remplacement de la pompe, il suffit d'avoir une clef à cercle, pour le gros cercle noir en plastique qui la maintient appuyée dans le compartiment reservoir. :flower:



euhhhhh carrément pas


j'ai eu il y a quelques années, ma pompe à essence sur ma clio 2 RS qui a lâché d'un coup sur autoroute en direction de Toulouse un samedi aprem en plein mois d'août sur voie de gauche entrain de doubler à 140km/h.... :roll: :-?
je te dis pas le stress pour passer sur la bande d'arrêt d'urgence en toute urgence avec warning qui vont bien pour pas se faire tamponner :evil:

c'était bien la pompe à essence, les quelques symptômes que j'ai eu quelques jours auparavant c'est dessus ou trois démarrages difficile où il a fallu insister mais pas de perte de puissance
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar DEMOGNIO » Sam Août 11, 2012 6:45 pm

Il suffit de mettre un mano de pression d'essence et de contrôlé la pression au ralenti
et en roulant tout bon garage doit avoir ça dans son outillage.La pression peut être
suffisante pour démarrer et rouler sans tirer dedans, généralement sur mrs quand la pompe
est en fin de vie après 5000 tr la pression d'essence s’effondre.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: R26: panne: pompe à essence??

Messagepar alex meg » Sam Août 11, 2012 7:45 pm

Fredbikers a écrit:
Sylvain43 a écrit:C'est la pompe a essence a coup sur ;-) compte dans les 500/600 euros si c'est ça :roll: ;-)


:lol: :lol: :lol:.. La pompe à essence chez renault, pour la M2rs est la même que celle des Renault espace 3 essence, elle m'a été facturé 259€ avec remise de 5 ou 10%. Et sa Mrs n'a à prioris pas du tout les symptomes d'une pompe à essence HS. D'une part ca ne lache pas d'un seul coup, ca commence part envoyé un plus petit débit, jusqu'à ne plus envoyer assez pour avance. Si vraiment on était sur que cela vienne d'elle, je pense qu'il sagirait plutot du relai/fusible, ce qui expliquerai l'arret spontané de son fonctionnement.

Pour le remplacement de la pompe, il suffit d'avoir une clef à cercle, pour le gros cercle noir en plastique qui la maintient appuyée dans le compartiment reservoir. :flower:



Réservoir vide de préférence ;-)
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron