Bonsoir à toutes et à tous, me voilà parmi vous pour vous exposer le problème rencontré lors de l'essai de 2 M2RS.
Il s'agit d'une phase 1 pack luxe orange sanguine et d'une phase 2 noire avec chassis sport, ESP déconnectable, jantes beepop anthracites,...les 2 en excellent état avec entretiens à jour.
Les 2 ont environ 70 000 Km et ma question est la suivante, après les avoir essayé toutes les deux...je m'aperçois que la conduite est totalement différente dû au châssis je pense, la phase 2 étant beaucoup plus raide.
Mis à part leur comportement littéralement différent la phase 1 étant très souple et la 2 beaucoup plus raide, j'ai pu me rendre compte d'une réelle différence du point de vue de l'embrayage entre ces deux modèles de 70 000 Km avec des embrayages d'origine n'ayant jamais été changés.
Une seule chose me chiffonne et c'est pourquoi je viens m'adresser à VOUS spécialistes :
La phase 1 essayée ce soir a un embrayage assez dur avec un grand débattement comme si il était neuf pourtant je sens la boite un peu plus dur.
Sur la phase 2, l'embrayage a un débattement plus faible mais est beaucoup plus souple c'est à peine si je sens le passage des rapports tellement c'est fluide.
Aucune des 2 ne patine en montée ou avec un rapport élevé.
Ma question est la suivante, est-ce normal une telle différence alors que les deux n'ont jamais été changés et sont d'origine?
Vaut-il mieux un embrayage dur ou souple sur Mégane rs?
J'attends vos réponses et avis pour ne pas faire de mauvais choix.
PS : je tiens à préciser que mis à part ça les deux véhicules sont très propres.