Leuen a écrit: OK bah pour cette méthode j'attendrai la JPRS à Dijon. ...
Et ça m'évitera d'aller en tôle
C'est bien pour cela que j'ai écrit : "Si tu fais du circuit".
Leuen a écrit: OK bah pour cette méthode j'attendrai la JPRS à Dijon. ...
Et ça m'évitera d'aller en tôle
Aiglon147 a écrit:Moi j'ai monté les Brembo à l'avant et à l'arrière + RBF600. Je suis très content de cette config, ça freine fort et même à froid je trouve que le mordant est correct.
Merci à Cyril pour la réactivité suite à la commande et aux délais de livraison bien respectés.
YAYA a écrit:La M3RS est enfin répertoriée chez oscaro, par contre on peut voir que dans le choix des plaquettes on y retrouvre aucune ferodo
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 71-1422-gt
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 71-1422-gt
R26-0033 a écrit:YAYA a écrit:La M3RS est enfin répertoriée chez oscaro, par contre on peut voir que dans le choix des plaquettes on y retrouvre aucune ferodo
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 71-1422-gt
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 71-1422-gt
Attention : Les plaquettes avant du site OSCARO sont celles de la Mégane 2 RS et non pas de la Mégane 3 RS.
Voici les références FERODO PREMIER pour la Mégane 3 RS
AV = FDB1334 http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 0564-402-p
AR = FDB541 (épaisseur 15mm) http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 1007-402-p
ou FDB1491 (16,1mm, comme l'origine) http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 0657-402-p
Ils ont aussi les FERODO DS PERFORMANCE qui sont très bien, mais beaucoup plus chères:
AV =FDS1334 http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 1433-402-p
et FDS541 http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 1466-402-p .
Dks21 a écrit:Celles-ci http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-valeo-598861-1898401-402-p correspondent bien a la ref renault donnée en premiere page du topic (410603303R ). Ou je me trompe?
R26-0033 a écrit:Dks21 a écrit:Celles-ci http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-valeo-598861-1898401-402-p correspondent bien a la ref renault donnée en premiere page du topic (410603303R ). Ou je me trompe?
Tu ne te trompes pas, mais si tu regardes leur dessin et leurs dimensions :
Hauteur [mm] : 70,4
Longueur [mm] : 124,5
tu verras qu'elles sont totalement différentes des plaquettes d'origine de la M3RS :
Hauteur [mm] : 77,2
Longueur [mm] : 132
mais sont celles des plaquettes de la M2RS.
Oscaro a tout mélangé et il est impossible de les joindre par mail.
Si tu veux les fdb1334 ferodo vas sur le site de yakarouler.com : elles sont à 57,30€ au lieu de 82,28€ chez Oscaro.
Dks21 a écrit:R26-0033 a écrit:Dks21 a écrit:Celles-ci http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-valeo-598861-1898401-402-p correspondent bien a la ref renault donnée en premiere page du topic (410603303R ). Ou je me trompe?
Tu ne te trompes pas, mais si tu regardes leur dessin et leurs dimensions :
Hauteur [mm] : 70,4
Longueur [mm] : 124,5
tu verras qu'elles sont totalement différentes des plaquettes d'origine de la M3RS :
Hauteur [mm] : 77,2
Longueur [mm] : 132
mais sont celles des plaquettes de la M2RS.
Oscaro a tout mélangé et il est impossible de les joindre par mail.
Si tu veux les fdb1334 ferodo vas sur le site de yakarouler.com : elles sont à 57,30€ au lieu de 82,28€ chez Oscaro.
Et merde!
j'en ai commandé une paire... (avant de voir les messages disant que c'est pas les bonnes hein )
megrs69 a écrit:Pour ma part j'ai commandé et monté un jeu de plaquette avant FDB1334 chez oscaro il y a quelques semaines (en tapant directement la ref donnée sur un topics que j'avais lu ici). Réception elles sont bien identique à l'exception de la rainure central.
Apres un rodage un bon uniforme, premieres sensations .. :
- moins de mordant en conduite normal
- sensation plus que vérifié ce week-end sur une 1/2 journée circuit :
au 3 eme tour, en bout de ligne droite (170km) gros freinage jusqu'en seconde et la ..... ben plus grand chose sous le pied...
aucun mordant au depart et pas de tenue en température ou sur gros freinage.
tour d'apres méfiance ... freinage anticipé, relachement de pédale et refreinage, la meme avec une pedale qui s'enfonce un peu plus.
j'avais fait la meme sortie circuit il y a quelques mois avec des plaquettes d'origines et nickel, rien a redire...
normal ou pas ...?
(ps : liquide de frein stock)
RiDeR-136 a écrit:megrs69 a écrit:Pour ma part j'ai commandé et monté un jeu de plaquette avant FDB1334 chez oscaro il y a quelques semaines (en tapant directement la ref donnée sur un topics que j'avais lu ici). Réception elles sont bien identique à l'exception de la rainure central.
Apres un rodage un bon uniforme, premieres sensations .. :
- moins de mordant en conduite normal
- sensation plus que vérifié ce week-end sur une 1/2 journée circuit :
au 3 eme tour, en bout de ligne droite (170km) gros freinage jusqu'en seconde et la ..... ben plus grand chose sous le pied...
aucun mordant au depart et pas de tenue en température ou sur gros freinage.
tour d'apres méfiance ... freinage anticipé, relachement de pédale et refreinage, la meme avec une pedale qui s'enfonce un peu plus.
j'avais fait la meme sortie circuit il y a quelques mois avec des plaquettes d'origines et nickel, rien a redire...
normal ou pas ...?
(ps : liquide de frein stock)
Tout simplement car sur ces plaquettes tu n'a pas la raynure au millieux
megrs69 a écrit:Pour ma part j'ai commandé et monté un jeu de plaquette avant FDB1334 chez oscaro il y a quelques semaines (en tapant directement la ref donnée sur un topics que j'avais lu ici). Réception elles sont bien identique à l'exception de la rainure central.
Apres un rodage un bon uniforme, premieres sensations .. :
- moins de mordant en conduite normal
- sensation plus que vérifié ce week-end sur une 1/2 journée circuit :
au 3 eme tour, en bout de ligne droite (170km) gros freinage jusqu'en seconde et la ..... ben plus grand chose sous le pied...
aucun mordant au depart et pas de tenue en température ou sur gros freinage.
tour d'apres méfiance ... freinage anticipé, relachement de pédale et refreinage, la meme avec une pedale qui s'enfonce un peu plus.
j'avais fait la meme sortie circuit il y a quelques mois avec des plaquettes d'origines et nickel, rien a redire...
normal ou pas ...?
(ps : liquide de frein stock)
[/quote]nemystic a écrit:Pour ma part, je tourne uniquement en plaquette d'origine du chassis CUP, je n'ai jamais eu de problème de freinage, c'est les pneus qui lâchent avant !
les plaquettes vendus par Renault sont TOP et pas si cher que ca : 150 Euros pour les avants, par contre, je freine (du moins
tour d'apres méfiance ... freinage anticipé, relachement de pédale et refreinage, la meme avec une pedale qui s'enfonce un peu plus.
j'avais fait la meme sortie circuit il y a quelques mois avec des plaquettes d'origines et nickel, rien a redire...
normal ou pas ...?
(ps : liquide de frein stock)
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