bubuche a écrit:Rs_by_swiss a écrit:bubuche a écrit:On pense que l'on peut et on pense avoir trouver! Mais faut juste qu'on trouve 1 h pour essayer ;)
Sinon 0380296489 ou http://www.dijonautoracing.fr pour les tarifs ;)
J'ai la mienne qui est dispo en carto stock si jms tu veux teste :D
Tu as repris rendez vous d'ailleurs ?
bubuche a écrit:On pense que l'on peut et on pense avoir trouver! Mais faut juste qu'on trouve 1 h pour essayer ;)
Sinon 0380296489 ou http://www.dijonautoracing.fr pour les tarifs ;)
bubuche a écrit:On a réussi sur une Mégane RS 2010
reprog dans bouton ESP Sport et le reste du temps d'origine !
détails a venir
bubuche a écrit:On a réussi sur une Mégane RS 2010
reprog dans bouton ESP Sport et le reste du temps d'origine !
détails a venir
bubuche a écrit:On a réussi sur une Mégane RS 2010
reprog dans bouton ESP Sport et le reste du temps d'origine !
détails a venir
g30rs a écrit:super, est que tu as les courbes ?
JCJ a écrit:Bonjour à tous!
J'ai qq petites questions bien précises pour vous. Je vais bientôt acquérir une MRS 3 version 2012 et j'aimerais en savoir plus sur les reprog.
1 Quand on emmène la voiture au contrôle technique est ce qu'il faut repasser à une carto d'origine ou est ce que la modification de cartographie reste invisible aux techniciens?
2 Lorsque on l'emmène chez Renault pour une vidange, pour changer des pièces d'usure ou pour un souci au niveau du moteur s’aperçoivent ils que la cartographie moteur à été modifiée et si oui est ce que la garantie saute?
3 Au cas ou il faudrait repasser à une cartographie d'origine, en fouillant bien ( par exemple après un accident de circulation ou autre) un expert peut il voir que ds le passé la carto à été modifiée? Si oui cela peut il poser problème même si à ce moment précis la voiture est de nouveau d'origine?
4 J'ai pu lire en parcourant le forum qu'il y avait essentiellement 2 types de modification de cartographie, en gros 2 philosophie: des boîtiers additionnels que l'on peut monter sois même et des reprog direct chez des pros. Est ce que les boîtiers peuvent être activés que lorsque l'on appuie sur le petit bouton magique qui rajoute en temps normal les 15 CV supplémentaires? Parce que je trouve ça bien sympa de rester légal sur route ouverte et d'avoir les chevaux supplémentaires quand on fait une sortie circuit... J'ai bien compris que chez des pros cela est possible. Dans les 2 cas en cas d'accident si l'on roulait en mode "250 CV" mais que les autorités se rendent compte que la voiture à plus de 265 CV en mode "petit bouton" activé, cela peut il m'être reproché??
Merci par avance :)
bubuche a écrit:Ensuite d'un point de vu juridique, je ne saurai te répondre.
gentleman69 a écrit: La loi française est claire et simple : modification de puissance = passage à la DRIRE pour changement de CG + changement assurance.
Tu le sais très bien mais aucun préparateur ne le dit car cela tue votre business. Il est certain que d'autres législations en Europe sont différentes mais ici c'est comme cela.
En cas d'accident avec dégâts corporels l'expert de l'assurance peut demander une expertise détaillée et là si la voiture est reprogrammée et pas déclarée c'est plus d'assurance et donc le pénal.
Après chacun fait ce qui lui plait mais en connaissance de cause et donc en étant hors la loi
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