bubuche a écrit:nemystic a écrit:SUperchip, est-ce qu'il existe un programme pour le blueFin qui permettrait de passer une RS250 en RS265 ?
Je dis ca car je fais du circuit, donc risque avéré de chauffe si augmentation trop importante des perfos.
Je suis très intéressé par la carto de la 265 car en téhorie, elle a été testée par Renault dans des conditions extremes pour conserver la fiabilité.
Merci d'avance,
Malgré tous nos clients qui roulent sur circuit avec soit une reprog, soit un stage 2 a 330cv soit une grosse prepa, tu ne crois encore pas en la fiabilité des preparations sur cette voiture!
Que faudrai t'il sue l'on fasse pour que vous ne soyez plus septique?
J'ai eu une SUbaru STI 10 (de 2008) qui marchait bien et qui est morte peu de temps après une prépa à 366 Ch (d'origine 300 CH), moteur complet+ turbo HS, depuis,
je suis très prudent, je sais aussi que les subaru équipées du 2.5l sont pas faites pour être préparées ou alors avec remplacement des coussinets, bielles et pistons par du Cosworth (chose qui n'avait pas été faite sur la mienne).
Je serais rassuré si un gas de chez Renault Sport me disait, oui, nous avons testé la RS avec 300 CH et c'est fiable, je ne dis pas que vous racontez des bobards mais je me doute bien qu'un préparateur ne vas pas me dire que c'est pas fiable !
Une chose est sure, elle durera moins longtemps en 300 CH qu'en 250Ch, c'est physique, mais quel est le ratio ? si par exemple la RS d'origine est prévue pour 200000 Km sans problèmes, est-ce qu'une RS mappée à 300 CH tient 100 000 km sans problèmes ? Si oui, pourquoi pas, car perso je ne fais pas beaucoup de kilomètres.
Est-ce que le Turbo d'origine peut encaisser durablement plus de pression ? et combien de temps ? est-ce que l'échangeur standard est suffisant ?
Ensuite, il est clair que lorsque la voiture est mappée, elle va bouffer plus l'embrayage et le volant moteur, il faut changer sa conduite de tous les jours, essayer de ne pas faire trop de reprises à bas régime.