Bonjour à tous,
Etant reprog (par bluefin, mais peu importe), que conseillez vous pour l'entretien?
Reduire l'intervalle des entretiens? De combien?
Prevoir des entretiens specifiques?
theplumber a écrit:Vidange tout les 10000km ou tout les ans pour moi au lieu des 20000km ou 2 ans préconisés.
Faabz a écrit:D'après les retours, pas de détection lors des entretiens, même lors de problèmes et diagnostiques. Pour ma part, je ne m'en inquiète pas, avant la révision, repassage en programmation classique.
Pour répondre à Cooper, en ce qui concerne l'huile et les pièces moteurs, de mon point de vue, elles sont quand même plus sollicitées. La puissance est plus grande, le turbo aspire plus,l'échauffement est supérieur, les contraintes sont plus importantes, les pièces encaissent plus de couple, les filtres s'encrassent plus vite...
D'ou mon sentiment (à tort ou à raison) d'être plus vigilant sur la mécanique.
cooper a écrit:Faabz a écrit:D'après les retours, pas de détection lors des entretiens, même lors de problèmes et diagnostiques. Pour ma part, je ne m'en inquiète pas, avant la révision, repassage en programmation classique.
Pour répondre à Cooper, en ce qui concerne l'huile et les pièces moteurs, de mon point de vue, elles sont quand même plus sollicitées. La puissance est plus grande, le turbo aspire plus,l'échauffement est supérieur, les contraintes sont plus importantes, les pièces encaissent plus de couple, les filtres s'encrassent plus vite...
D'ou mon sentiment (à tort ou à raison) d'être plus vigilant sur la mécanique.
concernant les pièces, on est d'accord mais l'huile.
après chacun fait comme il le souhaite, mais c'est plus question de se rassurer qu'une réelle utilité, après ça me pose aucun problème et de toute façon ça ne peut pas faire de mal.
pour preuve je viens de d'en faire une après rodage qui ne sert "en théorie" a rien
cooper a écrit:je vois pas trop pourquoi l'huile "s'userait" plus vite a cause d'une reprog
theplumber a écrit:cooper a écrit:je vois pas trop pourquoi l'huile "s'userait" plus vite a cause d'une reprog
Cela dépend surtout de l'utilisation de l'auto.
Une auto simplement reprogrammée, utilisée qu'en usage routier, on peut rester sur les prescriptions constructeurs.
Une auto qui fait des sessions pistes régulières (préparées souvent), raccourcir la périodicité des vidanges et mettre une huile haute de gamme (Motul 300 V par exemple) est à prévoir.
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