highmast a écrit:Et sur les 3,4,5 et même 6ème rapports c'est quand même moins douloureux pour la boite!
(le 6 ème rapports est utile notamment à Spa, une fois vant les combes, une fois avant blanchimont, passage à 5500 trs/min)
Tiny a écrit:Lol je ne vois pas en quoi c'est secret de donner la pression du turbo...
Encore si c'était les temps d'injection ou une info interne à la carto etc je comprends car c'est la base pour faire marcher un moteur mais là c'est "con" comme réponse lol, perso si je pose la question c'est que je compte faire 1 reprog (voir 2) et si je demande à combien ca souffle c'est pour savoir comment va manger le turbo mais aussi connaître sa durée de vie, en me répondant ça ça me donne pas envie de la faire chez vous et tant pis j'aurais pas une carto faite par des pro de la Mrs.
Si je viens faire une reprog chez toi, tu ne me dira pas à combien mon turbo souffle ?
Ca change quoi de dire qu'il souffle à 1,2b ou 1,6b ?
bubuche a écrit:Ou celle qui ne sort pas de chez nous lol
Sans rire, on a vraiment tres peu de retour sur les Meganes.
Le plus gros retour et soucis que l'on a c'est sur les megane 3 rs et le capteur de pression absolu! Et un tres rare cas sur une megane 2 rs :(
Nico-RS a écrit:highmast a écrit:Et sur les 3,4,5 et même 6ème rapports c'est quand même moins douloureux pour la boite!
(le 6 ème rapports est utile notamment à Spa, une fois vant les combes, une fois avant blanchimont, passage à 5500 trs/min)
Faux, plus tu montes les rapports, plus il y a d'effort sur boîte et embrayage.
highmast a écrit:Nico-RS a écrit:highmast a écrit:Et sur les 3,4,5 et même 6ème rapports c'est quand même moins douloureux pour la boite!
(le 6 ème rapports est utile notamment à Spa, une fois vant les combes, une fois avant blanchimont, passage à 5500 trs/min)
Faux, plus tu montes les rapports, plus il y a d'effort sur boîte et embrayage.
ah bon! tu peux développer stp, ça peux nous intérresser...
(c'est pas toi qui nous expliquait aussi l'hsitoire de la boite a air?)
Nico-RS a écrit:highmast a écrit:Et sur les 3,4,5 et même 6ème rapports c'est quand même moins douloureux pour la boite!
(le 6 ème rapports est utile notamment à Spa, une fois vant les combes, une fois avant blanchimont, passage à 5500 trs/min)
Faux, plus tu montes les rapports, plus il y a d'effort sur boîte et embrayage.
arshavin38 a écrit:bubuche a écrit:Ou celle qui ne sort pas de chez nous lol
Sans rire, on a vraiment tres peu de retour sur les Meganes.
Le plus gros retour et soucis que l'on a c'est sur les megane 3 rs et le capteur de pression absolu! Et un tres rare cas sur une megane 2 rs :(
Tu peut detailler s'il te plait ? quel est le problème avec se capteur ? Merci
arshavin38 a écrit:arshavin38 a écrit:bubuche a écrit:Ou celle qui ne sort pas de chez nous lol
Sans rire, on a vraiment tres peu de retour sur les Meganes.
Le plus gros retour et soucis que l'on a c'est sur les megane 3 rs et le capteur de pression absolu! Et un tres rare cas sur une megane 2 rs :(
Tu peut detailler s'il te plait ? quel est le problème avec se capteur ? Merci
Nico-RS a écrit:Plus la démultiplication est élevée plus il y a d'effort, c'est physique et valable sur atmo ou turbo.
Le meilleur exemple pour vous l'expliquer c'est le vélo. Prenez une montée à 10km/h sur le petit plateau 3ème pignon arrière, et la même montée à la même vitesse sur 2ème plateau 6ème petit pignon... Vos guiboles vont morfler plus sur quel rapport?
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