Modérateur: Modo
yuscht a écrit:Mon raisonnement ne tient pas debout mais pourtant tu parles d'un cas concret..la clio Williams de 140000kms à 9-10000€... je ne donneais pas d'exemple avant mais moi c'est bien de ce genre de transactions que je parles
si tu veux un autre exemple...la R26-R...une auto qui va avoir 4ans certains essayent de la vendre avec moins de 30000kms à au moins 25-30000€ ou les R26 de 2008 avec 25000kms à 19-20000€.
pour moi déjà ce genre de vendeurs ne sont pas des passionnés juste des gens qui veulent vendre une auto au prix où ils l'ont acheté et même essayer de gagner de l'argent
HYPPOSES a écrit:La décote de la megane se fait par les revendeurs! Aujourd'hui nous trouvons des voitures avec 45000kms luxe/châssis cup pour 19000 euros!
Faut pas se plaindre qu'une RS décote à se rythme ...
Auparavant j'ai eu 4 Audi A3, même si Audi reste Audi aucuns possesseurs de la marque ne brade, c'est LA différence! Du coup les prix reste élevés et la décote plus douce.
Cherchez une voiture de 250 chevaux à moin de 20000 euros, vous verrez qu'il n'y a que la megane qui fera surface, je ne parle pas des sous marques comme mazda ou seat !
Regarder les prix d'une focus rs pour comprendre...
yuscht a écrit:cooper a écrit:spawn1965 a écrit:Bonjour à toi.
Bel exemple de véritable passionné... plus de 40 000 Kms en 14 mois c'est BIEN !
Une voiture de mâle doit être maniée par des personnes responsables et elle le rend bien !
la passion ne se mesure pas non plus aux nombres de kilomètres parcouru.
il y a deux formes de passionnés....
le passionné du nombre de €€€€ à la revente donc celui là achètera un véhicule et ne fera que quelques milliers de kilomètres pour essayer de ne pas trop perdre d'argent à la revente...
pour moi celui n'est pas un vrai passionné enfin si celui des euros
et ensuite il y a le vrai passionné qui suivant le véhicule essayera de rouler le plus souvent possible avec sa voiture pour se faire plaisir au maximum à son volant et qui ne regardera pas à la dépense (carburant, entretien, pneus, kilométrage)
pour moi ça c'est le vrai passionné
après c'est sûr qu'à la revente il y perdra mais encore une fois pour moi l'autre passionné n'en est pas un c'est juste un spéculateur
Shreck a écrit:HYPPOSES a écrit:La décote de la megane se fait par les revendeurs! Aujourd'hui nous trouvons des voitures avec 45000kms luxe/châssis cup pour 19000 euros!
Faut pas se plaindre qu'une RS décote à se rythme ...
Auparavant j'ai eu 4 Audi A3, même si Audi reste Audi aucuns possesseurs de la marque ne brade, c'est LA différence! Du coup les prix reste élevés et la décote plus douce.
Cherchez une voiture de 250 chevaux à moin de 20000 euros, vous verrez qu'il n'y a que la megane qui fera surface, je ne parle pas des sous marques comme mazda ou seat !
Regarder les prix d'une focus rs pour comprendre...
Non LA différence c'est qu il n'y a pas de mandataire pour des Audi neuves... Ou alors pour des remises identiques à ce que tu as en concession en travaillant bien ton vendeur et pour une voiture qui est déjà produite depuis plus d un an. Avec une Renault et grâce à leur politique tarifaire en Europe la voiture est à peine sortie que les mandataires te propose 20% dessus. Voire 25 ou 30 pour des modèles en fin de vie...
Tu n as pas ce genre de décote avec une Audi car personne ne peux te proposer 25% dessus.
Alors inévitablement le marché s adapte. Quand tu prends ton exemple d une voiture de 2 ans et 45000 km si tu regarde le prix neuf mandataire ça fait une décote de 6000€?
Si tu applique cette décote au prix catalogue tu es 1000 à 1500€ d une neuve par mandataire. Les acheteurs ont le choix entre une neuve par mandataire et une occasion de 2 ans 45000. Pour ce genre de voiture avec une forte connotation passion les gens préfèreront dans la majorité des cas faire l effort financier supplémentaire. Donc au final si tu veux vendre ta voiture de 2 ans tu baisses ton prix.
Je plains surtout ceux qui ont achetés leur voiture en concession avec une reduc' de 10% là c est la douche froide.
Ce qui casse le prix du marché c est l import.
Par ailleurs si tu reprends ton exemple la décote sur 2 ans n est pas si terrible. Regarde un S3 de 2 ans 50000 km il aura perdu plus de 6000€...
yuscht a écrit:chacun son avis moi j'ai le mien
en tout cas j'en démordrais pas qu'un gars qui achète une RS ou autre voiture de sport pour la sortir du garage une fois tous les 3 ou 4 mois juste parce qu'il a un véhicule de fonction ou daily, pour moi ce n'est pas un vrai passionné des voitures sportives
cooper a écrit:d'autre part tous le monde ne peut pas l'utiliser tous les jours, tout simplement,
parce qu'il est tellement passionné justement, qu'il ne veut pas la retrouver abimé sur un parking de boulot non sécurisé ou garé a coté de "collègues" qui ont rien a foutre de mettre un coup de portière,
parce qu'il ne trouve aucune différence/intéret a faire 20/30 bornes dérrière une file de poele a mazout, avec une "sportive" alors que son vieux mulet de 20ans fait encore très bien le boulot.
et dans ce cas, que dire de celui qui achète une "sportive" pour faire 7L/100, passioné ou pas?
bref, personne se mettra d'accord, mais chacun met sa passion où il le veut et l'assouvit quand il le veut. et surtout avec la marque de voiture qu'il veut
Leuen a écrit:La mienne va sur ses 54'000km, je l'ai depuis avril 2010.
Aucune panne à déplorer, les seules pièces changées sont les consommables et quelques trucs liés à des rappels constructeurs ou des changements préventifs sous garantie.
Je tourne à 25'000km/an, pas vraiment par plaisir mais plus par obligation (je vis à 60km de mon taf). J'ai jamais réussi à me décider d'avoir deux voitures et c'est quand même un vrai plaisir de rouler en MRS au quotidien.
Je pense que je vais la garder encore un moment de toute manière elle a déjà pris le plus gros de sa décote
Christophe45 a écrit:Leuen a écrit:La mienne va sur ses 54'000km, je l'ai depuis avril 2010.
Aucune panne à déplorer, les seules pièces changées sont les consommables et quelques trucs liés à des rappels constructeurs ou des changements préventifs sous garantie.
Je tourne à 25'000km/an, pas vraiment par plaisir mais plus par obligation (je vis à 60km de mon taf). J'ai jamais réussi à me décider d'avoir deux voitures et c'est quand même un vrai plaisir de rouler en MRS au quotidien.
Je pense que je vais la garder encore un moment de toute manière elle a déjà pris le plus gros de sa décote
Je ne suis pas persuadé que d'avoir 2 véhicules revienne moins cher que de rouler avec 1 seul. Ou alors, il faut une auto "poubelle", quelque chose que tu as acheté une misère, qui consomme rien, et qui va réussir à passer 2/3 contrôles technique sans à y faire autre chose que le plein. De plus, je pense que notre ami perdra moins côté financier, si il arrive quelque chose à sa belle de 2 ans et 54.000 km, que 2 ans et 20.000.
Je suis comme toi, je roule avec, et puis c'est tout. Les seules raisons qui me font préférer l'auto de madame sont de l'ordre :
- Là où je vais, ce n'est pas une bonne idée d'emmener une auto comme cela (sans commentaires ...).
- Il faut rouler le beau-père de 80 années : je ne vais pas exiger qu'il se plie en 2 alors je peux venir en scenic (pas le même confort pour lui).
- Tiens, il faut emmener la remorque (sans commentaires aussi).
Bref, ce sont là des choix de côté pratique, pas économique (en fait, si quelque part ...).
yuscht a écrit:c'est clair chacun fait ce qu'il veut
avec un véhicule de collection je dirais d'accord c'est vrai que la sortir au quotidien ce n'est pas très simple
mais un véhicule sportif qui n'est pas à caractère exclusif, excusez-moi mais le sortir une fois tous les 3 mois ou 6 mois je trouve ça juste juste inutile d'acheter un tel véhicule et ne pas rouler avec
pour en revenir au sujet...une M3RS est fiable et ça même après 50000 ou 80000 ou 100000kms
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