Rom a écrit:Tu ferais mieux d'investir directement dans une R26, apprendre à la connaitre d'origine et ensuite investir progressivement
rastarocket a écrit:avec une r26, il faudra tout de même investir la même chose hormis les baquets et le différentiel, de plus il faudra réinvestir dans la prépa stage 2, et puis surtout ma voiture je sais l'entretien qu'elle a eu et comment elle est utilisée.
Le "apprendre à la connaître d'origine", même si je suis pas un pilote j'ai quand même déjà fait de la piste, et quelques stages pilotages, je parle de vrai stage pas aller faire 5 tours de ferrari sur un circuit atrophié, par ailleurs je suis plus tout jeune et ce n'est pas ma première sportive et j'ai déjà eu un peu plus costaud en puissance. En plus je vois pas l'intérêt d'aller "apprendre à connaître la voiture d'origine vu que je connais très bien la mienne qui ne l'est pas je l'ai depuis 3 ans celle-ci.
Maintenant j'ai bien conscience que le différentiel sur la r26 fait une réelle différence en tenue de route comparé à la mienne, mais je pense pas que ça m'empêchera de m'amuser et en terme pure d'apprentissage et de pilotage, je pense que justement la mienne m'obligera à être plus propre et plus précis si je veux aller vite et passer la puissance du coup je pense bien plus formateur, qu'un DGL qui va corriger une partie des erreurs mais qui ensuite je vous l'accorde permet aussi de passer plus vite.
En fait ce que je calcule c'est simplement si financièrement je peux couvrir l'entretien piste de la mienne, ou me rabattre sur un modèle mois onéreux en entretien. C'est pour ça que j'essayai de voir plusieurs expériences de personnes concernant pneus, plaquettes, disques, pour me faire une moyenne car c'est clair que 4 semi slicks en 18 pouces c'est pas la même chose en prix que du 15 ou 16 pouces.
rastarocket a écrit:oui sauf que sur ciruit je roule sans esp, et je persiste à dire que le DGL va quand même corriger non pas les erreurs de trajectoires, mais la gestion dans la remise de gaz, tu peux quand même remettre bien plus tôt les gaz
rastarocket a écrit:Bon d'un autre côté de toute façon je l'ai pas alors du coup la question est résolu , bon d'un autre côté comme j'ai beaucoup de couple, enfin pour le modéle que j'ai bien sur, le fait de pas avoir de dgl va moins sollicité la boîte bon par contre un peu plus les pneus
Par contre j'aimerai bien quand même que vous m'indiquiez perso ce que vous consommer en terme du durée pneus, plaquettes, sur piste.
rastarocket a écrit:quand tu dis sessions c'est des journées pistes ou des sessions de 20 mn, si c'est par session toi tu blagues pas
arshavin38 a écrit:Excuse le , il a du mal a s'exprimer parfois le coco
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