par Coyote38 » Mar Juin 12, 2012 4:18 pm
Dks21 a écrit:Aaaahhh le problème du bruit des portes/vitres... La mienne a fait 2 stages au garage pour ça...
Solution:
Si votre problème (bruit de plastique/caoutchouc, qui gave, en roulant ou tournant le volant) ne se produit que vitres fermées et qu'un simple abaissement de celles-ci de quelques millimètres suffit à stopper le bruit, c'est surement le même phénomène que moi. C'est un problème d'ajustement de la porte, lubrifier les joints n'apporte qu'une solution transitoire (ce qui a été fait a ma première intervention). Il faut faire réajuster la porte de sorte que le caoutchouc n'appuie pas "trop" sur le brancard (c'est genre 1 ou 2 mm d’écart a tout casser), depuis que la manip a été effectuée, plus un bruit! Ca commençait a me rendre cinglé ce "ouinc ouinc ouinc" en permanence.
Même phénomène pour moi ! Du jour au lendemain ma Trophy c'est mis à faire ces bruits bizarres dans les portes et c'est vraiment agaçant à force. Un petit tour chez Renault s'impose... en plus de mon siège conducteur qui craque en conduite sportive (problème armature apparemment connu sur le fofo).
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm