Grognon a écrit:Je sais pas s'il faut parler seulement de problème de maitrise du véhicule..mais plutôt de maitrise de soi.
Certes, à 40 balais j'ai un peu plus de pratique et je contrôle sans doute un peu mieux que quand j'avais 20 ans. Mais (et je suis pas fier de le reconnaitre ), à 20 ans c'était plutôt le côté "kéké" qui me rendait dangereux: sentiment d'invulnérabilité qui empêche de voir les limites, incapacité à comprendre que c'est pas parce qu'on est sur une route à caractère prioritaire qu'il n'y a pas un mec qui peut déboucher par le côté (et en roulant à la toque, il vous voit même pas arriver ), volonté de se faire remarquer en tirant 3 rapports entre 2 feux en ville, etc etc.
Et quand je vois aujourd'hui certains jeunes au volant, malheureusement je retrouve ça, notamment quand je les vois faire les cons en ville, voire devant des écoles, juste pour attirer l'attention de 2 belettes qui trainent par là, je prends peur...
Différence notable: quand j'avais 20 ans, rares étaient les voitures avec lesquelles on pouvait rouler qui avaient plus de 120 cv. Là-maintenant, ils font la même chose avec des voitures de 200cv et plus et les vitesses atteintes n'ont plus rien à voir.
Du coup, même si tous les jeunes ne sont pas dangereux, je trouve que rouler avec de telles voitures avec si peu d'expérience et de contrôle de soi est hasardeux.
J'ai lu des exemples cités où les jeunes ne sauraient pas rattraper aussi bien, par exemple, si la voiture part sur du gravier; je ne suis pas totalement d'accord et je suis prêt à écouter de bons conseils parce que de toutes façons, à 20 ans ou à 50 ans, si on est arrivé trop vite sur du gravier et que la voiture part, il n'y a pas de recette miracle pour la rattraper... d'ailleurs même les pilotes en rallye se font piéger. La différence c'est peut-être qu'à 20 ans on arrive comme une balle, histoire de montrer de quoi on est capable et on n'a pas le temps de ralentir qu'on est déjà dans le gravier...alors qu'avec quelques années de plus, on a moins envie de se prouver des choses et de passer très vite; du coup on roule moins vite et on risque moins de se faire piéger.
Jeune ou "vieux", tout est dans le comportement avant d'être dans le "pilotage".
Inversement, je ne souscris pas non-plus au discours comme quoi on peut avoir une sportive et ne pas rouler vite
Grognon a écrit:Je sais pas s'il faut parler seulement de problème de maitrise du véhicule..mais plutôt de maitrise de soi.
Certes, à 40 balais j'ai un peu plus de pratique et je contrôle sans doute un peu mieux que quand j'avais 20 ans. Mais (et je suis pas fier de le reconnaitre ), à 20 ans c'était plutôt le côté "kéké" qui me rendait dangereux: sentiment d'invulnérabilité qui empêche de voir les limites, incapacité à comprendre que c'est pas parce qu'on est sur une route à caractère prioritaire qu'il n'y a pas un mec qui peut déboucher par le côté (et en roulant à la toque, il vous voit même pas arriver ), volonté de se faire remarquer en tirant 3 rapports entre 2 feux en ville, etc etc.
Et quand je vois aujourd'hui certains jeunes au volant, malheureusement je retrouve ça, notamment quand je les vois faire les cons en ville, voire devant des écoles, juste pour attirer l'attention de 2 belettes qui trainent par là, je prends peur...
Différence notable: quand j'avais 20 ans, rares étaient les voitures avec lesquelles on pouvait rouler qui avaient plus de 120 cv. Là-maintenant, ils font la même chose avec des voitures de 200cv et plus et les vitesses atteintes n'ont plus rien à voir.
Du coup, même si tous les jeunes ne sont pas dangereux, je trouve que rouler avec de telles voitures avec si peu d'expérience et de contrôle de soi est hasardeux.
J'ai lu des exemples cités où les jeunes ne sauraient pas rattraper aussi bien, par exemple, si la voiture part sur du gravier; je ne suis pas totalement d'accord et je suis prêt à écouter de bons conseils parce que de toutes façons, à 20 ans ou à 50 ans, si on est arrivé trop vite sur du gravier et que la voiture part, il n'y a pas de recette miracle pour la rattraper... d'ailleurs même les pilotes en rallye se font piéger. La différence c'est peut-être qu'à 20 ans on arrive comme une balle, histoire de montrer de quoi on est capable et on n'a pas le temps de ralentir qu'on est déjà dans le gravier...alors qu'avec quelques années de plus, on a moins envie de se prouver des choses et de passer très vite; du coup on roule moins vite et on risque moins de se faire piéger.
Jeune ou "vieux", tout est dans le comportement avant d'être dans le "pilotage".
Inversement, je ne souscris pas non-plus au discours comme quoi on peut avoir une sportive et ne pas rouler vite
RiDeR-136 a écrit:
apres il faut pas mettre tout les jeunes dans le meme panier
ça fait 2 ans et 2 mois que j'ai le permis jamais eu d'accident pour l'instant et pourtant :
18 ans premiére voiture : Clio 3 RS
18 ans et 7 mois : Megane 2 RS F1TEAM qui fesait 250cv 420nm
19 ans et 3 mois : Megane 3 RS cup 300cv
aujourd'hui j'ai 20 ans et 2 mois et je suis toujours la
RiDeR-136 a écrit:Grognon a écrit:Je sais pas s'il faut parler seulement de problème de maitrise du véhicule..mais plutôt de maitrise de soi.
Certes, à 40 balais j'ai un peu plus de pratique et je contrôle sans doute un peu mieux que quand j'avais 20 ans. Mais (et je suis pas fier de le reconnaitre ), à 20 ans c'était plutôt le côté "kéké" qui me rendait dangereux: sentiment d'invulnérabilité qui empêche de voir les limites, incapacité à comprendre que c'est pas parce qu'on est sur une route à caractère prioritaire qu'il n'y a pas un mec qui peut déboucher par le côté (et en roulant à la toque, il vous voit même pas arriver ), volonté de se faire remarquer en tirant 3 rapports entre 2 feux en ville, etc etc.
Et quand je vois aujourd'hui certains jeunes au volant, malheureusement je retrouve ça, notamment quand je les vois faire les cons en ville, voire devant des écoles, juste pour attirer l'attention de 2 belettes qui trainent par là, je prends peur...
Différence notable: quand j'avais 20 ans, rares étaient les voitures avec lesquelles on pouvait rouler qui avaient plus de 120 cv. Là-maintenant, ils font la même chose avec des voitures de 200cv et plus et les vitesses atteintes n'ont plus rien à voir.
Du coup, même si tous les jeunes ne sont pas dangereux, je trouve que rouler avec de telles voitures avec si peu d'expérience et de contrôle de soi est hasardeux.
J'ai lu des exemples cités où les jeunes ne sauraient pas rattraper aussi bien, par exemple, si la voiture part sur du gravier; je ne suis pas totalement d'accord et je suis prêt à écouter de bons conseils parce que de toutes façons, à 20 ans ou à 50 ans, si on est arrivé trop vite sur du gravier et que la voiture part, il n'y a pas de recette miracle pour la rattraper... d'ailleurs même les pilotes en rallye se font piéger. La différence c'est peut-être qu'à 20 ans on arrive comme une balle, histoire de montrer de quoi on est capable et on n'a pas le temps de ralentir qu'on est déjà dans le gravier...alors qu'avec quelques années de plus, on a moins envie de se prouver des choses et de passer très vite; du coup on roule moins vite et on risque moins de se faire piéger.
Jeune ou "vieux", tout est dans le comportement avant d'être dans le "pilotage".
Inversement, je ne souscris pas non-plus au discours comme quoi on peut avoir une sportive et ne pas rouler vite
apres il faut pas mettre tout les jeunes dans le meme panier
ça fait 2 ans et 2 mois que j'ai le permis jamais eu d'accident pour l'instant et pourtant :
18 ans premiére voiture : Clio 3 RS
18 ans et 7 mois : Megane 2 RS F1TEAM qui fesait 250cv 420nm
19 ans et 3 mois : Megane 3 RS cup 300cv
aujourd'hui j'ai 20 ans et 2 mois et je suis toujours la
alex meg a écrit:[
quel homme
alex meg a écrit:Je connais bien l énergumène pour en parler ainsi
Grognon a écrit:Je sais pas s'il faut parler seulement de problème de maitrise du véhicule..mais plutôt de maitrise de soi.
Certes, à 40 balais j'ai un peu plus de pratique et je contrôle sans doute un peu mieux que quand j'avais 20 ans. Mais (et je suis pas fier de le reconnaitre ), à 20 ans c'était plutôt le côté "kéké" qui me rendait dangereux: sentiment d'invulnérabilité qui empêche de voir les limites, incapacité à comprendre que c'est pas parce qu'on est sur une route à caractère prioritaire qu'il n'y a pas un mec qui peut déboucher par le côté (et en roulant à la toque, il vous voit même pas arriver ), volonté de se faire remarquer en tirant 3 rapports entre 2 feux en ville, etc etc.
Et quand je vois aujourd'hui certains jeunes au volant, malheureusement je retrouve ça, notamment quand je les vois faire les cons en ville, voire devant des écoles, juste pour attirer l'attention de 2 belettes qui trainent par là, je prends peur...
Différence notable: quand j'avais 20 ans, rares étaient les voitures avec lesquelles on pouvait rouler qui avaient plus de 120 cv. Là-maintenant, ils font la même chose avec des voitures de 200cv et plus et les vitesses atteintes n'ont plus rien à voir.
Du coup, même si tous les jeunes ne sont pas dangereux, je trouve que rouler avec de telles voitures avec si peu d'expérience et de contrôle de soi est hasardeux.
J'ai lu des exemples cités où les jeunes ne sauraient pas rattraper aussi bien, par exemple, si la voiture part sur du gravier; je ne suis pas totalement d'accord et je suis prêt à écouter de bons conseils parce que de toutes façons, à 20 ans ou à 50 ans, si on est arrivé trop vite sur du gravier et que la voiture part, il n'y a pas de recette miracle pour la rattraper... d'ailleurs même les pilotes en rallye se font piéger. La différence c'est peut-être qu'à 20 ans on arrive comme une balle, histoire de montrer de quoi on est capable et on n'a pas le temps de ralentir qu'on est déjà dans le gravier...alors qu'avec quelques années de plus, on a moins envie de se prouver des choses et de passer très vite; du coup on roule moins vite et on risque moins de se faire piéger.
Jeune ou "vieux", tout est dans le comportement avant d'être dans le "pilotage".
Inversement, je ne souscris pas non-plus au discours comme quoi on peut avoir une sportive et ne pas rouler vite
Fredbikers a écrit:J'avou qu'à 30 ans il te faudra minimum M5 E60 V10 500ch pour pas décevoir tes arrières
RiDeR-136 a écrit:alex meg a écrit:Je connais bien l énergumène pour en parler ainsi
j'espere que ton fils sera comme moi
alex meg a écrit:RiDeR-136 a écrit:alex meg a écrit:Je connais bien l énergumène pour en parler ainsi
j'espere que ton fils sera comme moi
Geo59 a écrit:Fredbikers a écrit:J'avou qu'à 30 ans il te faudra minimum M5 E60 V10 500ch pour pas décevoir tes arrières
on s'en lasse.......
Fredbikers a écrit:Geo59 a écrit:Fredbikers a écrit:J'avou qu'à 30 ans il te faudra minimum M5 E60 V10 500ch pour pas décevoir tes arrières
on s'en lasse.......
des 500 bourins ?
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