stephapr a écrit:Ouais ...
Pour ma part je viens de monter des HP2000 à l'avant et toujours en origine à l'arriere, et bien le changement est net !!
pour une utilisation route, je vous tiens au courant sur circuit avec des virolos dans tout les sens.
Pour ma part merci à cyril de chez ATOMIX R
Rs_by_swiss a écrit: Pour le q qui bouge, c'est normal sur les gros freinage. Si tu l'as pas c'est que t appuie pas assez fort
Frein arrière stock.
Rs_by_swiss a écrit:tu es vidé ? Car moi elle bouge du q que depuis que je l'ai vidé...
RiDeR-136 a écrit:Pour ma part 3eme sortie piste avec :
RBF600
Disque origine chassis cup donc raynuré
Plaquette origine
et vraiment RAS ! et pourtant de gros freinage , de bonne session de 10 15 min d'arsouille
Franchement j'en suis plus que satisfait !
arno a écrit: Avec le s hp 2000:
- Freinage à froid correct sans plus
- Freinage à chaud plus mordant, mais apparition d' un grondement sans sensations de tremblement dans la pédale.
En descente de col, à grande vitesse mode arsouille avec motos le freinage devient de plus en plus mordant au fur et à mesure de la descente avec apparition d'un fort grondement toujours sans tremblement dans la pédale... Mais le freinage devient de plus en plus puissant, voir brutal avec l'impression que la décélération se fait en majorité sur l'avant sans trop de mordant aux roues arrières, sans doute source de louvoiement que je commençais à ressentir mais en restant vigilant lors des transferts de poids latéraux en courbe..
Pour résumer,
plaquettes d' origines, perte de puissance à la chauffe apparaissant rapidement en descente de montagnes, tremblement de la pédale et dépôt important dans les rainures de disques.
Avec HP 2000, puissance de freinage croissante avec la montée en température, devenant brutale, grondement sourd sans tremblement et absence totale de dépôt dans les rainures de disques ...
R26-0033 a écrit:arno a écrit: Avec le s hp 2000:
- Freinage à froid correct sans plus
- Freinage à chaud plus mordant, mais apparition d' un grondement sans sensations de tremblement dans la pédale.
En descente de col, à grande vitesse mode arsouille avec motos le freinage devient de plus en plus mordant au fur et à mesure de la descente avec apparition d'un fort grondement toujours sans tremblement dans la pédale... Mais le freinage devient de plus en plus puissant, voir brutal avec l'impression que la décélération se fait en majorité sur l'avant sans trop de mordant aux roues arrières, sans doute source de louvoiement que je commençais à ressentir mais en restant vigilant lors des transferts de poids latéraux en courbe..
Pour résumer,
plaquettes d' origines, perte de puissance à la chauffe apparaissant rapidement en descente de montagnes, tremblement de la pédale et dépôt important dans les rainures de disques.
Avec HP 2000, puissance de freinage croissante avec la montée en température, devenant brutale, grondement sourd sans tremblement et absence totale de dépôt dans les rainures de disques ...
Ton retour confirme ce que j'ai pu écrire en utilisation sur circuit :
"- très peu de freins à froid ; il faut vraiment que les disques soient très chauds pour avoir un très bon freinage, meilleur qu'en origine
- après 3 sessions de 20 mn, les disques ont commencé à brouter sur les freinages très appuyés , ...
- lorsque les disques sont très chauds, ... la voiture louvoie fortement."
Après réfexion, tu as raison :
- à chaud, c'était plutot des grondements très forts qu'un véritable broutage
- les louvoiements proviennent d'un trop faible freinage sur l'AR car les plaquettes chauffent moins que l'AV et comme avec les HP 2000 la puissance de freinage croit avec la montée en température, le phénomène s'accentue au fil des tours.
Par contre lorsque j'ai démonté plaquettes et disques, il y avait du dépôt dans les rainures des disques (qui sont bien marqués), mais moins qu'avec les FERODO.
Pour Magny-Cours j'ai remonté des plaquettes FERODO d'origine à l'AV et mis des FERODO DS Performances à l'AR, afin de préserver mes disques.
arno a écrit: tu veux dire que tu constates que les HP 2000 usent les disques prématurément?
R26-0033 a écrit:arno a écrit: tu veux dire que tu constates que les HP 2000 usent les disques prématurément?
Je veux seulement dire que les HP 2000 usent plus les disques que les plaquettes Renault d'origine.
En effet, quand j'ai monté les HP 2000, les disques AV étaient nickel, bien brillants uniformément, sans aucune tache (ils n'avaient fait que de la route avec les plaquettes d'origine).
Après 230 km de circuit avec les HP 2000 , ils étaient bien marqués avec une bande bleue circulaire sur environ 7cm de large.
arno a écrit: en cause la chaleur dispensée par les plaquettes brembo, tu penses ?
Crois tu que ce soit " risqué" pour les disques ?
R26-0033 a écrit:arno a écrit: tu veux dire que tu constates que les HP 2000 usent les disques prématurément?
Je veux seulement dire que les HP 2000 usent plus les disques que les plaquettes Renault d'origine.
En effet, quand j'ai monté les HP 2000, les disques AV étaient nickel, bien brillants uniformément, sans aucune tache (ils n'avaient fait que de la route avec les plaquettes d'origine).
Après 230 km de circuit avec les HP 2000 , ils étaient bien marqués avec une bande bleue circulaire sur environ 7cm de large.
R26-0033 a écrit:arno a écrit: en cause la chaleur dispensée par les plaquettes brembo, tu penses ?
Crois tu que ce soit " risqué" pour les disques ?
Les plaquettes Brembo sont beaucoup plus dures et n'ont pas la même composition que les Ferodo d'origine.
Elles ont un composant métallique (en les montant une écharde de métal d'une plaquette s'est enfoncée dans un de mes doigts).
Il est possible que ce composant attaque les disques, à moins que ce ne soit parce sont trop dures pour les disques élaborés pour des plaquettes plus tendres.
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