Je pensais avoir fait des réels progrès en termes de freinage dégressif sauf qu'au bout d'une journée 1/2 de JPRS 2012 (Le Mans et Spa), la suspiscion d'un voilage de mes disques était forte.
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Ayant profité, enfin, du beau temps normand pour rouler avec ce matin, je confirme : DISQUES VOILES et pas qu'un peu (tremblement au moindre freinage à vitesses réglementées).
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Est-ce normal (les disques ont 2500 km dont principalement un A/R au mans + sortie et un A/R à Spa + sortie) sachant que j'ai tourné tout comme vous tous en sessions de 20 mn ? Si oui et que leur voilage est consécutif à mon freinage, je donne pas cher de mon ramage !!! Si seulement je conduisais en sabots, ok
![scratch :scratch:](./images/smilies/icon_scratch.gif)
Merci pour vos remontées d'expérience.
![sunny :sunny:](./images/smilies/icon_sunny.gif)
J'ai décidé de les changer car si on peut tourner avec des disques voilés, les sensations sont plus qu'inconfortables. Mon agent Renault va tenter de faire jouer la garantie Pièces mais au-mieux j'y suis de ma poche pour la MO disques + plaquettes Pièces et MO (pour lui Renault ne saurait accepter d'étendre la garantie Pièces même s'il est d'usage de marier des plaquettes neuves à des disques neufs, prétextant de l'usure normale des plaquettes). Quitte à passer à la caisse, j'ai demandé une purge du liquide de frein tout en restant en DOT4. Au fait, la voiture a 6007 km.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)