RS dci luxe de aout 2007. 71 000 km à ce jour.
Hormis l'entretien habituel (huile, pneus, filtres, etc) :
-
boite de vitesse + volant moteur + embrayage changé à 42 000 km (la RS avait 2 ans et demie) : grosse bataille avec renault pour qu'ils reconnaissent le défaut de fabrication et avoir une prise en charge correcte
3 semaines à pied, merci renault
-
plaque en pastique sous le moteur qui s'est détachée toute seul (petite bosse à seulement 70 km/h) : 150 euros le bout de plastique. Le mécano a modifié la fixation, il a remplacé la fixation par une 20aine de rivets, elle est pas prête de retomber toute seule
-
rotule inférieure l'été dernier, mais renault ne détaille pas la pièce, donc tout le triangle à changer + parallélisme (heureusement prise en charge assez importante)
-
capteur de température turbo, renault ne trouvait pas le problème
2 semaines à pied, encore merci renault (prise en charge 90%)
-
capteur poignée main libre HS, faut que je le change
Au final pas mal de soucis, dont certains assez important. Globalement assez déçu de la fiabilité de la voiture, et elle commence à mal vieillir (vibrations dans l'habitacle notamment). Hormis le problème de boite de vitesse où Renault s'est foutu de ma gueule (dsl d'être un peu vulgaire mais c'est la réalité) pour le reste les prises en charges étaient bonnes.
Hormis cela une voiture vraiment plaisante à conduire, et qui dispose d'un excellent couple châssis/freinage. Mention spéciale au 2.0 dci qui en version 175ch se révèle agréable en faisant un peu oublier le coté "diesel".
En espérant que la prochaine (si je reprend une RS) soit plus fiable.