Grognon a écrit:C'est choquant mais c'est le jeu malheureusement: le modèle a été arrêté, les fournisseurs (qu'on étrangle au niveau des prix quand ils équipent les voitures en série) font maintenant payer le prix fort pour des re-lancements en fabrication et Renault fait payer un prix encore plus fort aux malheureux qui ont besoin de changer leurs amortisseurs !
lolo a écrit:Et un amortisseur de megane "normale" ca a beaucoup augmenté aussi?
LE MARSEILLAIS a écrit:Regarde un amortos de saxo vts tu verra si il fait 300 €
yuscht a écrit:lolo a écrit:Et un amortisseur de megane "normale" ca a beaucoup augmenté aussi?
quasiment pas...c'est uniquement la gamme RS (toute la gamme)
Grognon a écrit:LE MARSEILLAIS a écrit:Regarde un amortos de saxo vts tu verra si il fait 300 €
Je croyais qu'on parlait d'amortisseurs de sportives là...
Sérieusement: Imagines le tableau: pendant environ 5 ou 6 ans, Monsieur Renault vient tous les ans demander à la société X de baisser de 5% par an le prix des amortisseurs que la société X fournit à Renault pour ses MRS.
M. Renault explique que c'est la dure loi du marché et que si X veut rester fournisseur de M. Renault, il n'a pas le choix.
Mais M. Renault fait valoir en échange un marché de plusieurs milliers d'amortisseurs par an à la société X.
Pendant ce temps, tu noteras que M.Renault lui ne t'a pas réduit le prix de l'amortisseur de 5% par an..mais est plutôt allé dans l'autre sens.
Puis la marché s'arrête, la MRS disparait du catalogue...
Monsieur Renault ne commande plus que de façon épisodique des amortisseurs à la société X. Monsieur Renault ne va pas changer de fournisseur car ça lui couterait trop cher d'homologuer une nouvelle source officielle, surtout pour de la pièce de rechange qui ne concerne qu'une frange minime de la population des Megane...
Et Monsieur X qui n'est plus sous la contrainte de M. Renault, et qui entre temps n'a pas été sélectionné pour de nouveaux marchés communique donc ses nouveaux tarifs à Monsieur Renault ( ) pour continuer à fournir les amortisseurs.
Monsieur Renault est contraint d'accepter..mais ça ne le dérange pas car il communique à son tour les nouveaux tarifs de pièces de rechanges aux client ( + 100% )
D'autres besoins d'explications commerciales ? n'hésitez pas à me demander
EDIT: dans l'histoire, il serait possible de remplacer Monsieur Renault par Monsieur Ford, Monsieur Volkswagen, Monsieur Peugeot, etc etc..
tomy100 a écrit:La (très forte) hausse des prix se confirme aussi sur les amortos de RS dci ?
Car je viens d'aller voir la page d'entretien faite pas Cédric et apparemment c'est encore les anciens tarifs d'indiqués.
Franchement une telle augmentation c'est un peu foutage de gueule de la part de Renault envers ses clients.
yuscht a écrit:tomy100 a écrit:La (très forte) hausse des prix se confirme aussi sur les amortos de RS dci ?
Car je viens d'aller voir la page d'entretien faite pas Cédric et apparemment c'est encore les anciens tarifs d'indiqués.
Franchement une telle augmentation c'est un peu foutage de gueule de la part de Renault envers ses clients.
oui c'est sur toute la gamme RS
je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour le nouveau tarif des amortisseurs
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